DONC : dimanche dernier, je consacre de nouveau quelques heures au peanut pour, à tour de rôle : - colmater les fuites dont il souffre dans sa partie basse et en profiter pour tenter la greffe de deux bouts d'acier. Vraiment nécessaire au vu de la gueule...
Hier : je commence gentiment en m'attaquant au levier d'embrayage. Histoire d'avoir deux leviers homogènes bien que d'origine bien différente, je remplace celui qui équipait auparavant la Mistress (en haut) par un similaire en version courbée : Il me...
Histoire de ne pas démarrer la semaine avec un goût amer en bouche (voir l'article précédent, plus bas), hier la One et moi filons nous oxygéner le cerveau et les cylindres. Et ça ne loupe pas : de retour j'suis reboosté et reprends le taf, cette fois...
Samedi dernier fût pour moi ce que l'on peut qualifier sans détour "de journée de merde". J'entreprends de bon matin de m'attaquer -ENFIN- à la réfaction du garde-boue arrière du Shovel, la version première (qui n'était rien d'autre qu'une adaptation...
J'ai enfin pu récupérer du gaz pour reprendre la soudure ! Je reprends donc notamment avec la fabrication de la bielette de main tien du tambour avant. Ici, pointage (réalisé sur la fourche, oeuf corse) : Et après finition : Mis en situation : J'en profite...
Toujours pas récupéré d'Arcal pour reprendre les soudures (normalement demain j'pourrais avoir une recharge...) => en attendant j'fais des merdouilles. Remplacement de la visserie métrique et merdique de la béquille par de la visserie propre et chromée....
Après avoir commencé par un peu d'élec (branchement régul-capacité + passage du câble d'alimentation dans le cadre), je mets de la visserie propre -et en pouces- pour la fixation de la béquille (en lieu et place des maudits boulons en métriques). Je me...
J'attaque la fixation du bac à huile reçu il y a quelques semaines. Ce sera donc un cylindrique en alu, qui présente une petite particularité que je dévoilerai plus tard (faut bien susciter un peu d'intérêt auprès du lectorat...) Avant tout, pour le loger,...
Autre objectif pour ce lundi Pascal : me faire une patte qui va supporter ce bocal de maitre-cylindre : ... en partant de ce reste de porte-paquet de Softail : ... et loger le tout à côté du maitre-cylindre, dans cet espace laissé vide derrière la boite...
Cette nuit : après avoir revu légèrement le cintrage du shifter, je me recolle sur le guidon. Il y a qq mois, je m'étais dit que j'irais filer l'ensemble à un soudeur (TIG). Finalement, vu que j'ai réalisé pas mal de pièces avec le tandem mig-meuleuse,...
Ce soir : pas grand-chose, juste la préparation de l'intérieur du résé qui débute dans mon bac à douche. Comme pour tous les précédents, j'utilise le combo Kreem. Je commence donc ce soir par la première préparation qui, diluée à de l'eau bien chaude...
Bon, j'en suis pas encore là, mais j'ai quand même pris les devants en cogitant sur mon schéma électrique. A cette occasion, j'me suis amusé en m'appuyant sur des schémas de différents montages que l'on voit parfois trainer sur le net (je n'en connais...
Ce soir, réalisation de la 3ème et dernière patte-support du bac à huile : et soudage sur le cadre avant fixation. Le montage final inclura des rondelles 'propres'. A noter : le bac est monté : - sur de gros silent-blocs de réservoirs de softail pour...
Vendredi également, j'ai enfin reçu l'axe de roue AV que j'ai dû esquisser pour le faire réaliser sur mesure par la boîte à laquelle j'ai acheté le tambour ! Pas trop tôt ! Dans le même temps, j'avais également demandé à mon usineur d'augmenter légèrement...
Après avoir laissé le 1er traitement agir toute une nuit, vidange hier matin puis passage à la phase 2 (tel qu'expliqué précédemment). Y'a 3 heures : versage de la résine dans le réservoir Et depuis, et encore pendant un bon bout de nuit, dans la DHC's...
Pour le maintien du té supérieur de fourche, bin je ne pouvais évidemment utiliser les monstrueuses vis habituelles ("monstrueuses", car logeant également les risers d'origine) : Je fais donc réaliser ces 2 vis coniques, avec un lamage au niveau de la...
La semaine passée, je file faire usiner mes pièces (tout au tour). Ca m'a rappelé de bons souvenirs, notamment de l'époque où, il y a presque 15 ans, je cherchais le moindre prétexte pour usiner des pièces sur tour ou fraiseuse, voire même je prenais...
Maintenant que je dispose de ces 2 p'tites pièces (entourées en rouge), voilà donc que je peux enfin adapter ma foutue pédale de... BMX (que je démonte, à droite) ! Pour ça, je fais ce que je déteste habituellement faire, à savoir prendre une pièce d'une...
"Bungs" : l'un de ces termes anglophones que je suis incapable de traduire en français, à force de ne voir que ce terme à droite et à gauche (en dehors des mags/sites français) ?!... "Entretoises", peut-être ?? Ce soir, je finis donc le dessin des bungs...
Eh oui, c'est la mort dans l'âme que j'ai dû me séparer de celui qui m'aura accompagné pendant 10 ans, j'ai nommé : mon lave-linge ! Bien évidemment, après tout ce temps passé à ses côtés, et après tant de services rendus, je ne pouvais me résigner à...
Bon, pour me donner bonne conscience pendant le p'tit coup de mou des semaines passées, j'me suis amusé à avancer sur ce qui devrait être mon feu AR. Le principe : partir d'une torche MagLite, y intégrer quelques leds, puis adapter l'ensemble sur la bylette....
Très peu de temps à passer dessus 'credi soir. Je me contente d'une tentative pour déformer la pédale de frein, et m'assurer qu'elle ne touchera pas la magneto à l'usage. Rien de plus simple. Un bon coup de chauffe : et j'écarte la pédale au niveau de...
La nuit passée : montage de nouveaux amortisseurs AR, suite... à la perte de l'un deux en revenant de Belgique 3 semaines + tôt !! Toujours un achat direct aux US (faut-il encore le préciser ?!). J'ai opté pour des Ultima slim (=plus fins que ceux façon...
Ce soir, démontage des bras oscillant + fourche, pour 2-3 essais à blanc : En haut, l'actuel bras oscillant. En bas, celui que j'ai reçu en début d'année : un beau BO de FLH de 72, bien plus beau à mon sens que celui de section rectangulaire des générations...
Reçu aujourd'hui (ou hier, vu l'heure qu'il est...), un maitre-cylindre neuf qui va remplacer l'actuel, complètement rincé. Il était temps, ça fait plusieurs semaines que je ne roule qu'avec le frein avant !... Et suite à une mauvaise expérience passée...