1 mars 2010
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23:30
J'attaque la fixation du bac à huile reçu il y a quelques semaines.
A ce moment-là, j'suis crevé, il est tard.
Ce sera donc un cylindrique en alu, qui présente une petite particularité que je dévoilerai plus tard
(faut bien susciter un peu d'intérêt auprès du lectorat...)
Avant tout, pour le loger, je coupe cette patte sur le cadre (fixation du réservoir d'huile d'origine)
:
J'arrive à me dessiner les 2 nouvelles pattes de fixation dans 2 chutes d'acier (mais il est temps que
ça se finisse , parce que je n'ai vraiment plus grand-chose !) :
Vu que le diamètre maxi pour lequel je suis outillé est du 12mm, je me cogne la réalisation de ces 2
passages à la mimine + lime + Dremel (là j'en ai bouffé du disque mon Dada !) :
Puis coupe sauvage (mais néanmoins habituelle) à la dzin-dzin :
Au final, temps passé pour faire ces 2 petites oreilles à-la-con : + de 2h30 !!!
Temps que j'aurais passé avec une perceuse sur colonne et son forêt big-size : env 45 min
!
En résumé : faut aimer s'faire chier !
Me reste plus qu'à décaper un peu le cadre, avant de pointer les 2 oreilles (j'suis pas équipé TIG...)
:
Je loge ensuite pile-poil bien mes silent-blocs (ceux usuellement montés sur les réservoirs d'essence
des Softail), et fais une première pose à blanc :
A ce moment-là, j'suis crevé, il est tard.
Je ferai dans la semaine qui suit la 3ème patte de fixation (qui positionne le bac, au niveau du point
d'ancrage entouré ci-dessous), ainsi que l'ajustement des 3 entretoises (entre les silent-blocs et le réservoir).
A noter : à ce stade, je sais que je vais probablement être emmerdé sous le bac par le 'fitting'
(coude ?) de sortie d'huile, qui vient toucher l'extrémité du levier d'embrayage.
Ce n'est qu'une fois le réservoir monté dans sa version finale que je serai fixé, ou que je devrai
trouver une soluce (probablement opter pour un fitting + classique, car plus court).