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1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 23:30
J'attaque la fixation du bac à huile reçu il y a quelques semaines.
Ce sera donc un cylindrique en alu, qui présente une petite particularité que je dévoilerai plus tard (faut bien susciter un peu d'intérêt auprès du lectorat...)

Avant tout, pour le loger, je coupe cette patte sur le cadre (fixation du réservoir d'huile d'origine) :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1428.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1429.jpg


J'arrive à me dessiner les 2 nouvelles pattes de fixation dans 2 chutes d'acier (mais il est temps que ça se finisse , parce que je n'ai vraiment plus grand-chose !) :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1430.jpg


Vu que le diamètre maxi pour lequel je suis outillé est du 12mm, je me cogne la réalisation de ces 2 passages à la mimine + lime + Dremel (là j'en ai bouffé du disque mon Dada !) :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1431.jpg


Puis coupe sauvage (mais néanmoins habituelle) à la dzin-dzin :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1432.jpg


Au final, temps passé pour faire ces 2 petites oreilles à-la-con : + de 2h30 !!!
Temps que j'aurais passé avec une perceuse sur colonne et son forêt big-size : env 45 min !
En résumé : faut aimer s'faire chier ! 

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1433.jpg


Me reste plus qu'à décaper un peu le cadre, avant de pointer les 2 oreilles (j'suis pas équipé TIG...) :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1434.jpg


Je loge ensuite pile-poil bien mes silent-blocs (ceux usuellement montés sur les réservoirs d'essence des Softail), et fais une première pose à blanc :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1435.jpg


A ce moment-là, j'suis crevé, il est tard.
Je ferai dans la semaine qui suit la 3ème patte de fixation (qui positionne le bac, au niveau du point d'ancrage entouré ci-dessous), ainsi que l'ajustement des 3 entretoises (entre les silent-blocs et le réservoir).

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1436.jpg


A noter : à ce stade, je sais que je vais probablement être emmerdé sous le bac par le 'fitting' (coude ?) de sortie d'huile, qui vient toucher l'extrémité du levier d'embrayage.

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1437.jpg


Ce n'est qu'une fois le réservoir monté dans sa version finale que je serai fixé, ou que je devrai trouver une soluce (probablement opter pour un fitting + classique, car plus court).
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commentaires

J
<br /> Ah sa me rassure car je peux te dire que je me suis pris la tete avec se bac à huile car la sortie d'huile était trop proche de la chaine ensuite le bouchon de remplissage trop proche du cadre<br /> pour l'ouvrir... Une vrai galere du coup j'ai tout repris, je récupère mon cadre demain d'époxy je mettrai<br /> des tofs sur mon blog, a + Jod<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pour le bouchon, tout pareil pour moi.<br /> De toute façon sous la poutre droite du cadre (pas trop le choix), il va juste falloir s'arranger pour pouvoir le dévisser, sans pour autant laisser trop d'espace vide entre le bac et le<br /> cadre...<br /> Et se démerder ensuite pour que la selle puisse être démontée sans trop de galère pour d'éventuels compléments d'huile en route ! <br /> DHC<br /> <br /> <br />

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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
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