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FB shit...

14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 11:49

Eh bien non, contrairement à ce que tu penses, les 2 projets continuent d'avancer. Si le bon temps passé en Floride a freiné mes ardeurs pendant 2 grosses semaines (so gooood !), ceux à qui j'avais confié quelques tâches ont eux avancé.

La selle a été finie vendredi, je la recevrai donc en courant de semaine prochaine.

La peinture est également OK, mais il est probable que j'attende d'avoir fini la carrosserie du Knuck pour faire d'une pierre deux coups : récupérer réservoir et garde-boue du Pan et déposer ceux du Knuck le même jour.

Quand au bas moteur... l'attente est juste interminable. Je marque donc un peu plus à la culotte celui à qui je l'ai confié.

Y'a 2 semaines de ça, la fixation avant avait été rechargée en alu, mais les finitions restaient à faire :

 

http://i.minus.com/ibm5xPUia5lRfw.JPG

 

C'est maintenant fait. Un nouveau décapage a aussi été réalisé pour homogénéiser l'état de surface, et toutes les pièces commandées ont été réceptionnées (comme la Mistress, l'intérieur va être tout neuf à 85% !)

Centrage et équilibrage des masses, etc. puis assemblage des carters... et je devrais donc récupérer mon précieux. Mais QUAND ?!

 

Dans l'intervalle les culasses remises en état ont retrouvé leur foyer. Les sorties d'échappement massacrées ont été découpées pour laisser leur place à de nouvelles.

(bon, si tu veux mon avis... j'suis pas fan de la piètre finition des soudures et je trouve le résultat très limite... mais ça a au moins l'intérêt de me convaincre que je n'ai pas à rougir de certaines de mes soudures !!)

 

http://i.minus.com/iZ52Dwyh4YbwT.jpg

 

De nouveaux sièges, ressorts et soupapes sont montés :

http://i.minus.com/ibmigbnYQFdC0W.jpg

 

Seule opération qu'il me reste à faire : poser les hélicoïls qui recevront les 2 x 12 vis de serrage des couvercles de culbuteurs. La plupart des taraudages étant morts,

http://i.minus.com/iBpEZpfaGQUR7.jpg

 

seuls des hélicoïls me permettront de serrer correctement ces vis, et d'avoir aussi peu de fuites que possible à cet endroit (éternelle maladie des Panhead).

A chaque perçage / taraudage / pose d'hélicoïls (soit à 24x3 = 72 reprises ! ), j'ai un petit pincement au palpitant et une petite goutte d'huile là où tu sais... de peur d'en foirer un. Mais globalement ça se passe bien, j'en aurai le coeur net lorsque le moteur tournera.

http://i.minus.com/ivyAjx3kBMsqo.jpg

 

Après un gros coup de soufflette je pose les culbuteurs et déflecteurs d'huile ramenés des US (merci aux camarades porteurs). Tu noteras que (contrairement à 2 des 4 auparavant montées), les portées ont toutes des saignées pour améliorer la lubrification.

http://i.minus.com/ibLyL1wS9CuRD.jpg

 

Dans le dernier post sur la Nasty, je te montrais le mini-cahier des charges laissé à l'usineur pour l'adaptation d'un tambour de Honda CB450 (K1) sur la fourche de fonte mimille.

A mon retour les pièces m'attendaient (top !)... seulement voilà : je me suis lourdement gourré dans l'une des cotes de l'axe, et ai du coup repaumé du temps pour le faire retoucher.

 

Mais au final après surfaçage du tambour (pour récupérer 10mm en épaisseur !) + réduction du diamètre extérieur de l'écrou + réalisation d'un 'enjoliveur' en alu et d'entretoises diverses... voilà donc le tambour logé entre les jambes de la Kayaba.

 

http://i.minus.com/ibZcZJbTWj1ZD.jpg

 

(pour voir à quoi ça ressemblait avant, c'est ICI)

 

Bien bien ! Reste à confectionner une patte de maintien, et à rayonner une voile de 21".

Rayons et voile ont été commandés à la mi-mars... et j'attends toujours que ça arrive.

D'après l'importateur français par lequel je passe, le voile devrait arriver de UK en fin de semaine prochaine... A suivre

 

Les 2 projets accueilleront des mid pegs maison en inox. Vu le diamètre de la barre et sans chalumeau oxy-acéthylène, impossible de les cintrer moi-même. Je fais donc 2 maquettes approximatives avec ce que j'ai sous la main (2 pov'tubes en alu) et 2 esquisses plus précises...

http://i.minus.com/iSDtMHEQkTFeh.jpg

 

... et soumets le boulot à Alain qui m'en fait 2 jeux aux p'tits oignons :

http://i.minus.com/iotYURE6Jg4Wv.jpg

 

Reste plus qu'à couper à longueur, percer et tarauder.

Evidemment, voir les 2 se monter pile-poil aurait été trop beau ! Côté droit c'est top.

http://i.minus.com/i3KDi8OqlS6ln.jpg

 

Par contre sous le primaire c'est un peu plus tortueux. Je suis donc contraint de jouer de la meuleuse et du poste à souder pour casser les angles et faire en sorte que le repose-pied soit bien à l'horizontale.

 

http://i.minus.com/iNUJmHhuVng9N.jpg

 

J'en reste là pour l'instant, mais je pense y revenir pour souder à leurs extrémités :

- un butoir pour éviter d'avoir les panards qui glissent avec les good vibes et/ou la flotte ;

- une patte à confectionner pour éviter leur rotation sur le support du cadre (la plupart des montages que j'ai vus se contentent d'une rondelle frein en dessous... mais je trouve ça un peu 'light')

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