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28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 03:38
Pour le maintien du té supérieur de fourche, bin je ne pouvais évidemment utiliser les monstrueuses vis habituelles ("monstrueuses", car logeant également les risers d'origine) :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_8442.jpg

Je fais donc réaliser ces 2 vis coniques, avec un lamage au niveau de la tête.

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1417.jpg


Il me reste à les tarauder, y loger une vis dont je bloque la rotation, puis en meuler la tête sur 2-3 mm pour faire en sorte qu'elles affleurent la face supérieure du té.
Je trouve le rendu top (ce serait dommage que ce ne soit pas le cas...), mais je crains quand même que le meulage ait un peu trop réduit la hauteur de l'empreinte des vis en vue des serrages/désserrages à venir. A voir à l'usage.

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1418.jpg


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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb