La nuit passée : montage de nouveaux amortisseurs AR, suite... à la perte de l'un deux en revenant de
Belgique 3 semaines + tôt !!
Toujours un achat direct aux US (faut-il encore le préciser ?!). J'ai opté pour des Ultima slim (=plus fins que ceux façon origine). Ce sont surtout le prix, et la forme beaucoup moins anguleuse
des "têtes" (pas d'angles vifs au niveau des fixations), qui m'ont fait opter pour ce modèle.
Nous verrons donc plus tard à l'usage.
Un point/défaut à noter sur ces modèles : pas de silent-blocs, seuls des paliers se chargent d'encaisser les défauts de la route et les transmettent donc à 100% aux
ressorts.
Le seul amortisseur encore présent de retour de Belgique... :
La vis cassée dans le bras oscillant (côté cadre : plus de vis !) n'a finalement pas été aussi réticente que craint au début : il ne sera pas nécessaire de tomber le bras oscillant.
On voit nettement la fente taillée l'été dernier par le gris de Barcelone (eh ouais, c'est la 2de fois que ça arrive en peu de temps... bras HS ? Je verrai à l'usage !) :
Le reste de la vis est donc sorti, ici avec les nouvelles :
Les Ultima :
Nouvelle version (1er plan) vs ancienne (arrière-plan) :
Gauche / droite :
Fin du montage. Pour tester en sécurité, les ressorts ne sont pas trop serrés et une certaine hauteur
est conservée pour l'assise.
Dans qq jours une petite virée avec chargement dans le sud devrait (espérons-le) permettre de valider le montage !