10 mars 2007
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22:00
La suite des modifs réalisées petit à petit :
Fixation du peanut...
A des fins pratiques (très légère augmentation de l'autonomie + fixation "hard-mounted" sur le cadre qui ne me convient pas) et esthétiques (l'avant étant trop haut à mon goût), je revois simplement le principe de fixation du réservoir en meulant et perçant une tôle d'acier que je mets ensuite en forme. Cette pièce maison fera office de support pour l'avant du peanut. Pour limiter l'effet néfaste des vibrations sur les fixations avant du réservoir, des joints de tubes de fourche feront ensuite office de silent-blocs.
MAIS... mauvaise surprise après quelques centaines de kilomètres avec ce système : monté et taillé de la sorte, le support a trop de jeu, et tout le poids du réservoir est supporté par la patte inférieure... dont la soudure finit par céder ! Au beau milieu d'un run, je me retrouve donc avec le réservoir sur les genoux... Temporairement, je le maintiens en place à l'avant avec un tendeur (sandow) que j'ai sur moi, et qui restera ainsi sur le chop pendant plusieurs semaines...
Je retaille un nouveau support dans un reste du garde-boue arrière que j'ai tronçonné un peu plus tôt (et que j'avais bien fait de garder !!), en lui donnant une nouvelle forme, et en le fixant au cadre par le biais de petites 6-pans.
Le reste de garde-boue
Mise en forme
Mode de fixation final
Dans le même temps, je dégote un bon soudeur via le père d'un pote pour me re-souder proprement -et définitivement- la patte inférieure qui a cédé.
Maintenant, c'est sûr, ça ne bougera plus.
Avant soudure...
... et après
Fixation du peanut...
A des fins pratiques (très légère augmentation de l'autonomie + fixation "hard-mounted" sur le cadre qui ne me convient pas) et esthétiques (l'avant étant trop haut à mon goût), je revois simplement le principe de fixation du réservoir en meulant et perçant une tôle d'acier que je mets ensuite en forme. Cette pièce maison fera office de support pour l'avant du peanut. Pour limiter l'effet néfaste des vibrations sur les fixations avant du réservoir, des joints de tubes de fourche feront ensuite office de silent-blocs.
MAIS... mauvaise surprise après quelques centaines de kilomètres avec ce système : monté et taillé de la sorte, le support a trop de jeu, et tout le poids du réservoir est supporté par la patte inférieure... dont la soudure finit par céder ! Au beau milieu d'un run, je me retrouve donc avec le réservoir sur les genoux... Temporairement, je le maintiens en place à l'avant avec un tendeur (sandow) que j'ai sur moi, et qui restera ainsi sur le chop pendant plusieurs semaines...
Je retaille un nouveau support dans un reste du garde-boue arrière que j'ai tronçonné un peu plus tôt (et que j'avais bien fait de garder !!), en lui donnant une nouvelle forme, et en le fixant au cadre par le biais de petites 6-pans.
Le reste de garde-boue
Mise en forme
Mode de fixation final
Dans le même temps, je dégote un bon soudeur via le père d'un pote pour me re-souder proprement -et définitivement- la patte inférieure qui a cédé.
Maintenant, c'est sûr, ça ne bougera plus.
Avant soudure...
... et après