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20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 23:30
Garde-boue arrière & Struts


Garde-boue initial




Dans un premier temps, le Fat Bob -amha disgrâcieux sur un rigide de ce type- est remplacé par un flat fender qui traine dans ma cave depuis au moins 5-6 ans. Celui-ci est taillé à la meuleuse (extrémité, passage de la chaine) puis percé (fixations au cadre).





Fabrication de struts

J'investis dans 1m de profilé acier (3 ou 4 roros...), que je mets en forme avec mon outillage very high-tech (= un établi portatif Black & Decker + mes gros bras...), avant de les meuler en pointe sur leur extrémité supérieure, et les percer.




Après avoir parcouru pas mal de kilomètres pour valider petit à petit les transfos, je me dis que ce garde-boue ne collera pas avec la ligne générale du chop.
Je me rue donc chez mon gris pour me commander un garde-boue incurvé en 6" de large. Celui que je commande est livré sans trous de fixation et prêt à tailler.



Double intérêt : bien moins cher qu'un garde-boue prêt à monter (dont j'aurais de toute façon dû adapter les trous de fixation), et surtout je peux le tailler exactement à mon goût et le positionner comme souhaité.







De nombreux coups de meule/limes et ponçages + tard, le résultat est là : j'aboutis exactement au résultat souhaité.



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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb