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C/N Bobber 1st Place

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FB shit...

12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 15:08

Bon, maintenant que j'ai récupéré un maitre-cylindre Wagner (repro de ceux associés d'origine aux tambours hydrauliques AR), il me faut donc dégager le Nissin que j'avais réussi à discrètement planquer sous la boite, et me séparer par la même occasion du bocal déporté et de son support qui m'avait pourtant demandé pas mal d'heures de boulot.
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1622.jpg

Et me v'là à devoir loger ce truc aux dimensions... généreuses dans un espace restreint.
(pas question de le placer devant le cadre sous le kick, il serait vraiment trop visible et massacrerait la
fine silhouette de la bestiole)
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1624.jpg

http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1625.jpg

Une prise de cotes, puis une esquisse...
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1626.jpg

... reproduite sur acier pour perçages et découpe :
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1627.jpg

Bon là, c'est la boulette, j'me rends compte que je n'ai pas de tof de l'ensemble monté
Je l'ajouterai sous peu...

Il me reste alors à ajuster le renvoi qui assure la liaison entre la pédale et le plongeur.
Je recycle un ex-bout de strut que je taraude de part et d'autre,
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1628.jpg

ce qui donne cette première version :
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1629.jpg

Pas top, et surtout, insuffisamment rigide. Notamment au niveau de l'écrou.
Je file donc chercher le mig, et solidarise une bonne fois pour toutes le renvoi et son extension, tout en gardant la possibilité d'ajuster la longueur de l'ensemble :
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1630.jpg

Reste à mettre un coup de barbouille vite fait, avant le remontage demain (comme pour le strut, ça partira à l'epoxy dans une 10aine de jours ).
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1631.jpg

Pour tout dire, je trouve que ce montage est bien moins 'sexy' et plus grossier que le précédent.
Son seul mérite finalement est que, dès la première purge, j'ai enfin pu goûter au plaisir d'avoir du frein à l'arrière !
J'ajouterai également que le support de maitre-cylindre n'est qu'un 1er jet : la tôle utilisée (la seule que j'aie sous la main..) n'est pas assez épaisse.
Il me faudra (peut-être dès mardi soir) refaire le même dans une tôle de 5mm.

Pour ceux qui voudraient se lancer dans un montage similaire : laissez tomber les maitre-cylindres 'classiques' si vous avez un tambour à l'arrière. Seul un maître-cylindre avec clapet régulant le retour du fluide dans le m/c est capable de l'alimenter correctement !...
Merci à mon gris pour l'info (j'aurais en fait dû lui poser la question + tôt pour gagner du temps... )

Au final, voilà donc la 'One' prête à aller taquiner (gentiment) les lacets alpins en fin de semaine !

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commentaires

stef 12/07/2010 22:44



ben mon Dragoo t'as pas chomé, normal qu'on t'es pas vu dimanche!


franchement tu dechire!!!!!!!!! si pas de changement, a mercredi!!! (sous la pluie lol)


tchô



Dragoo-Huntaz Cyclaz 13/07/2010 16:17



Yes Sir !
Bon, pour tout te dire, je m'y recolle vite fait ce soir : l'épaisseur du support de m/c me semble trop faible.
Du coup j'suis allé aujourd'hui me racheter une plaque acier de 5mm pour me la refaire ce soir
Ca ne sera pas trop long, vu que j'ai déjà un gabarit
(j'te passe un coup de bigo pour demain)
DHC



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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb