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C/N Bobber 1st Place

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9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 12:11

Hier : je retouche mon strut gauche suite à sa casse lors du 1er run du Shovel, dimanche dernier :
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1617.jpg

Je procède c
ette fois au positionnement avec le sissy monté pour éviter que l'un ou l'autre des struts ou que le sissy n'encaisse plus de contraintes que son voisin. C'est d'ailleurs ainsi que j'aurais dû procéder précédemment lorsque j'ai retouché ce strut :
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1618.jpg

A noter : à coups de démontages/remontages successifs, la peinture commence à se barrer au niveau des oreilles de fixation. Rien de dramatique, mais quand même désagréab'

Je me refais dans la foulée la patte de maintien du tambour.
Après avoir jeté un oeil à 2/3 photos de tambours mécaniques d'origine, j'opte pour un fer plat acier copieusement épais (10mm !) plutôt que pour du rond.
Avec cette température ambiante, je transpire à grosses gouttes alors que je perce la matière (forêt conique sur cette épaisseur... ça requiert un peu de temps et de persévérance).
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1619.jpg

Une fois les logements soudés (en prenant soin ce coup-ci de ne meuler que superficiellement les cordons de soudure...), je rogne les angles vifs pour adoucir le profil pataud de la pièce.
Certainement pas la + esthétique de toutes celles réalisées... mais l'essentiel n'est pas là : il faut surtout que je m'assure qu'elle résiste aux efforts de traction encaissés lors des freinages.
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1620.jpg

Comme pour le strut, un coup de bombe black (temporaire) vite fait, à peu près bien fait.
Les 2 seront envoyées à l'epoxy au retour du bon trip qui nous attend dans une semaine (j'préfère ne pas prendre le risque d'être bloqué à cause de ça le jour du départ...)
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1621.jpg

Ce soir, j'vais sûrement me redémonter le circuit de freinage AR pour trouver ce qui en empêche le bon fonctionnement.
Si je patauge, j'irai probablement claquer (une fois n'est pas coutume...) qq roros chez mon gris pour un m/c Wagner, dès demain.
A suivre les cam'rades

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commentaires

steph 09/07/2010 22:19



tu voie si en plus yaaaa du frein alors la .......


he beh retour le dimanche sur le perif parisien au heure de pointe en te reluquant en point de mir sur t'on spade he ben j'ferais 1 peut moins d'huille dans mon ben a savoir ça tu voie


a demain   tcho



Dragoo-Huntaz Cyclaz 12/07/2010 15:27




J'ai testé hier soir et... ça freine !!!
J'suis même surpris qu'un tambour freine autant, dis donc !

A credi
DHC



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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb