Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C/N Bobber 1st Place

cn-contest1st2010.jpg

Recherche

DHC T-Shirts & more...

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/147952063665807527/DHC_9173_v2_anime10.gif

 

FB shit...

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 23:16

Edit : il est temps d'achever le récit du périple sur le Grand Ouest US... Je m'y recolle donc !

Depuis le début du trip, il ne se passe pas un jour sans que l'on ait droit à un paysage différent.
Cette journée sera LA journée des contrastes, voire même des extrêmes, de la Vallée de la Mort et son climat aride, ses paysages salés, à Mammoth et ses massifs verts, et son climat bien plus tempéré.

Le matin, certains dont je fais partie sortent prendre leur breakfast au saloon dès 6h00. Pas par pur masochisme, mais parce que ce sera pour nous l'occasion d'aller voir un coin vraiment unique à ne pas manquer (à mon avis...), sans subir de trop fortes températures.
Le simple fait de sortir de la chambre et de marcher 3-400 mètres pour nous rendre au saloon nous fait transpirer comme des bêtes : il fait déjà plus de 30° !

A cette occasion, on tombe sur un véritable nid de protos Porsche bâchées, prêtes à en découdre sur les routes de la Vallée de la Mort :

La déco extérieure à Furnace Creek : 

 

L'ancêtre de la Dyna ?!


Les estomacs remplis, on file donc sur Badwater. Certaines indications dans le coin nous rappelent qu'on n'a pas le droit à l'erreur pour ce qui est de la fréquence des pleins...

Drôle de sentiment que l'on a eu au sortir des chambres. Il est à peine 7h00, la jauge de température indique déjà 43°C ! Chaudes les aisselles, chaudes !!! 


1/2h + tard, on est à Badwater, 86 mètres sous le niveau de la mer, qui au fur et à mesure de son retrait est partie en déposant une épaisse croûte de sel dans son lit.

  

Y'a pas à tortiller, ç'aurait quand même été dommage de louper ça pour un peu de sommeil en plus !...
On repart ensuite sur Furnace Creek pour récupérer les dormeurs et prendre la route de Mammoth. On ne reprend pas exactement la même route, puisqu'on passe par une belle boucle aux routes sinueuses qui répond au doux nom d'Artists Drive. Jugez plutôt : 

 

Direction les montagnes... 



... tout là-haut...





Progressivement la température descend pour redevenir supportable, et la chlorophylle refait son apparition.

   

  

Le break déjeuner se fait dans le coin, au Jake's Saloon de Lone's Pine. Si l'on sent de suite que les nanas qui tiennent la boutique sont habituées à voir s'arrêter des convois d'européens, il n'empêche que le cadre est vraiment top : les têtes de gibiers aux murs, les portes battantes, le bar, le billard, les néons, les murs jonchés de tags/signatures déposés par ceux passés avant nous (on y trouve même les traces de potes passés là 2 ans plus tôt !)... et surtout la grosse pêche et le bon accueil dont fait preuve la maîtresse de maison, avec son accent ricain du fin fond de la vallée, tout ça nous plonge dans une ambiance idéale dans le cadre de notre trip. Et on y plonge la tête la première !

  

  

    On remonte sur les bécanes prendre le grand air, avec un chili et 2 bières dans la brioche.
En hauteur, la neige est toujours présente.


  

  


On arrive en fin d'après-midi sur Mammoth, où l'on passe la nuit.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

> WWW online <

welcome-to-dhc-2.jpg

Just Kickers Pre-Party

Just Kickers 2013 Pre-Party

Rock N Roll Car Show

Rock N Roll Car Show 2013 94

S&S Tech Doc

Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb