Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C/N Bobber 1st Place

cn-contest1st2010.jpg

Recherche

DHC T-Shirts & more...

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/147952063665807527/DHC_9173_v2_anime10.gif

 

FB shit...

6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 04:32
Parmi les 'bungs' que j'ai fait réaliser au tour, y'avait notamment ces trois-là, destinés au support haut-moteur.

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1513.jpg


Reste donc à les associer pour n'en faire qu'une seule et même pièce.
A défaut d'une cintreuse : un tube, un étau et un marteau feront l'affaire.

Je coupe donc 2 longueurs identiques que je soude provisoirement côte-à-côte pour leur faire subir les mêmes déformations.
Puis je m'acharne là-dessus comme un boeuf, et matraque les tubes pour leur donner +/- la forme souhaitée.
Vraiment pas catholique comme méthode... mais c'est tout ce que j'ai !

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1514.jpg


J'ai également tenté une chauffe au chalumeau, sans succès.

Je commence ensuite à procéder aux découpes et ajustements...

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1515.jpg


Puis soude ce qu'il reste des tubes aux bungs (pas pris de photo), puis meule, puis soude, puis meule etc (= technique des piètres soudeurs), jusqu'à ce qu'"ELLLE" rende l'âme.

'Elle', c'est celle qui m'a tant donné, celle avec qui j'ai tant coupé, tronconné, façonné de métaux.
'Elle' est partie. A tout jamais.
'Elle', c'est ma défunte meuleuse, qu'il va falloir remplacer dès demain.

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1516.jpg


Du coup, me v'là contraint d'arrêter avant d'avoir fini (ce qui m'arrange plutôt : j'en ai ma claque de cette poussière).
A suivre donc.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> hello<br /> bon c est pas encore fini ca traine  (te fache pas je rigole)<br /> pour la meuleuse tu cause comme moi ! on verra demain! <br /> surtout ne la jette pas ta peut etre deja une idee de recyclage<br /> courage pour la finition je pense qu il y a de la coupe dans l air  <br /> demain il faudra agrandir l etagere<br /> <br /> neptune<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Excellent !<br /> Nan mais moi, quand j'dis demain, c'est demain ! Pas 3 ans plus tard, hein !... <br /> D'ailleurs j'y file dans une petite heure. Sinon, pour le recyclage, bin pour le coup... elle est directement partie se faire recycler à la poubelle cette lâcheuse !<br /> A (très) bientôt<br /> DHC<br /> <br /> <br />
D
<br /> t'es en floride???????? c'est vrai, t'en as de la chance, mais qu'es ce que tu fais comme metier au juste <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Nan, nan, suis malheureusement pas en Floride !<br /> <br /> <br /> Mais j'vais changer le titre, parce que j'crois que ça prête à confusion, là ! <br /> DHC<br /> <br /> <br />

> WWW online <

welcome-to-dhc-2.jpg

Just Kickers Pre-Party

Just Kickers 2013 Pre-Party

Rock N Roll Car Show

Rock N Roll Car Show 2013 94

S&S Tech Doc

Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb