Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C/N Bobber 1st Place

cn-contest1st2010.jpg

Recherche

DHC T-Shirts & more...

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/147952063665807527/DHC_9173_v2_anime10.gif

 

FB shit...

8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 16:48
J'commence également à cogiter pour l'assise, que je vais cette fois essayer de me faire.
Si ça marche, tant mieux. Dans le cas contraire... bin, j'en achèterai une, et zou. Au moins j'aurai essayé.

Vu que j'vais tatonner pour les dimensions et la forme, j'commence par une première découpe "à la grosse" dans un carton :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1315.jpg


Pour ceux qui ont suivi, j'ai récemment désossé mon défunt lave-linge (qu'il repose en paix ). Mais outre le tambour utilisé pour toute autre chose, j'ai également récupéré les 2 portes latérales en tôle.

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1316.jpg


Leur fine épaisseur me permet d'avoir une première idée (plus précise qu'avec le carton) de ce que pourrait donner le "seat pan" (fond de selle ?). Et au moins, plutôt que de tailler direct dans une plaque acier, si j'me plante j'peux recommencer.
Je torture donc ce bout de tôle à coups de meuleuse...

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1317.jpg


... pour arriver à ça au bout de la troisième passe :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1318.jpg


http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1319.jpg


J'peux pas affirmer que je sois emballé à 100% par cette première approche, mais j'ai un peu de mal à imaginer ce que ça peut donner avec une petite pliure sur les bords et un minimum de rembourrage. Ca permet quand même de la placer et d'envisager les différents modes de fixation au cadre.
A noter : je pense utiliser les axes supérieurs des suspensions pour fixer l'arrière de l'assise. Pour l'avant, je n'ai pas encore d'idée, je laisse donc reposer pour l'instant !

Non, pas de ressorts à venir là-dessous : j'trouve ça particulièrement mal venu sur une bécane avec suspensions apparentes...
Et pourquoi pas une assise plane ? Parce qu'avec les coups d'pied au cul
occasionnellement engendrés par l'embrayage au pied... j'préfère éviter de me retrouver assis sur le garde-boue arrière comme un vieux cow-boy texan sur un taureau en chaleur ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> de tout coeur avec toi on ne met pas de ressorts sur une selle avec des amortisseurs de coté, sur un softail ces différent.................... tu mets quoi comme garde boue. laisses toi aller sur<br /> la selle fais nous quelque chose de super, un peu fine la tôle quand même l'arrière risque d'être un peu trop souple .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> I do agree également pour les ressorts sur un Softail, ça peut encore passer.<br /> Pour la tôle du fond de selle : ce n'est pour l'instant qu'une matrice faite dans une tôle de lave-linge extra-mince, juste pour avoir une idée + fine des cotes finales, avant découpe dans ma<br /> plaque acier (3 mm pour que ça reste déformable sans roue anglaise).<br /> Si le besoin s'en fait sentir, je doublerai l'épaisseur en lui soudant son petit frère <br /> M'enfin ça, c'est sous réserve que le résultat soit potable.<br /> <br /> Pour le GB, j'te fais rapidos un petit mail à part <br /> DHC<br /> <br /> <br />
S
<br /> t'on guidon moi j'adore le miens devrais virer dans peux de temps je me refait la selle version paulo coxo.... tout du moins un ressenblant quoi...<br /> au faite si tu vas a la teuf estival de wild a val frejus tiens mois au jus<br /> j'partagerais bien le bitume avec toi si ça coresponds-<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je confirme Steph : j'y serai.<br /> Descente le dredi matin (à priori, relativement tôt...), pour remonter le lundi (peut-être le mardi, mais trop tôt pour le dire). Le tout sans autoroute comme d'hab, histoire de profiter et<br /> de laisser la fonte vivre gentiment sa vie sans la faire souffrir.<br /> Pas de prob si tu veux te joindre à nous pour la route ! <br /> Un p'tit coup d'montagne, ça nous gagne !<br /> Tchô<br /> DHC<br /> <br /> <br /> <br />

> WWW online <

welcome-to-dhc-2.jpg

Just Kickers Pre-Party

Just Kickers 2013 Pre-Party

Rock N Roll Car Show

Rock N Roll Car Show 2013 94

S&S Tech Doc

Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb