8 février 2010
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14:51
Bon, c'est bien joli ce guidon comme ça, mais faudrait voir à ce qu'il ne plie pas au premier
virage.
Je vais donc le renforcer sur sa partie haute en essayant de préserver autant que possible son
look.
Je pars donc sur cette idée-là :
Et j'attaque la découpe :
S'ensuivent une série de pose/coupe/pose/coupe/etc :
Jusqu'à trouver la forme qui va bien. Je bouche ensuite l'orifice de passage de cable par soudure d'un
p'tit morceau de guidon coupé peu avant :
On ne se rend pas bien compte là... mais c'est fou le temps passé à pondre une pièce-à-la-con comme
celle-là !
Je retaille ensuite la pièce qui servira de base au guidon (et qui sera également soudée
ultérieurement). Dans la foulée, j'ajuste la largeur du guidon (découpe des extrémités) et le perce d'un mini-trou de chaque côté pour loger et maintenir 2 tirages internes. Pourquoi 2 ? Vous le
verrez plus tard.
Ca rend pas mal comme ça, non ?
Je dois dire que j'aurais bien réduit un peu + la largeur du guidon pour le look, mais ça aurait été au détriment de la position de conduite : ma position aurait été beaucoup plus en avant, ce qui aurait sûrement été fatiguant pour le dos sur longs trajets (les genoux étant relativement hauts avec les mid-pegs). Je m'en tiens donc là.
Je dois dire que j'aurais bien réduit un peu + la largeur du guidon pour le look, mais ça aurait été au détriment de la position de conduite : ma position aurait été beaucoup plus en avant, ce qui aurait sûrement été fatiguant pour le dos sur longs trajets (les genoux étant relativement hauts avec les mid-pegs). Je m'en tiens donc là.