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FB shit...

8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 14:51
Bon, c'est bien joli ce guidon comme ça, mais faudrait voir à ce qu'il ne plie pas au premier virage.
Je vais donc le renforcer sur sa partie haute en essayant de préserver autant que possible son look.
Je pars donc sur cette idée-là :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1217.jpg


Et j'attaque la découpe :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1216.jpg


S'ensuivent une série de pose/coupe/pose/coupe/etc :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1215.jpg


http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1214.jpg


Jusqu'à trouver la forme qui va bien. Je bouche ensuite l'orifice de passage de cable par soudure d'un p'tit morceau de guidon coupé peu avant :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1212.jpg


http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1213.jpg


On ne se rend pas bien compte là... mais c'est fou le temps passé à pondre une pièce-à-la-con comme celle-là !
Je retaille ensuite la pièce qui servira de base au guidon (et qui sera également soudée ultérieurement). Dans la foulée, j'ajuste la largeur du guidon (découpe des extrémités) et le perce d'un mini-trou de chaque côté pour loger et maintenir 2 tirages internes. Pourquoi 2 ? Vous le verrez plus tard.

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1311.jpg


http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1312.jpg


Ca rend pas mal comme ça, non ?
Je dois dire que j'aurais bien réduit un peu + la largeur du guidon pour le look, mais ça aurait été au détriment de la position de conduite : ma position aurait été beaucoup plus en avant, ce qui aurait sûrement été fatiguant pour le dos sur longs trajets (les genoux étant relativement hauts avec les mid-pegs). Je m'en tiens donc là.
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commentaires

D
<br /> au top le guidon<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Y'a plus qu'à trouver un bon soudeur TIG !<br /> DHC<br /> <br /> <br />
N
<br /> salut<br /> pas mal le guidon peut etre un peut court pour les bras<br /> mais j ai une idée de guidon on verra pour la prochaine<br /> je vais mettre ca sur papier<br /> nept<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Euh... passe pas trop de temps à crobarder le guidon hein !<br /> (vu le temps que j'ai mis pour sortir celui-là, pas question que je reparte de zéro !)<br /> Tchô camarade<br /> DHC<br /> <br /> <br />

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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
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