Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C/N Bobber 1st Place

cn-contest1st2010.jpg

Recherche

DHC T-Shirts & more...

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/147952063665807527/DHC_9173_v2_anime10.gif

 

FB shit...

3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 14:11

Eh bien non, ça ne s'arrête jamais !

Voilà donc que je me lance sur un nouveau projet de bécane maison... qui démarre plus tôt que prévu, du fait d'une belle occase (enfin je l'espère...) dénichée récemment.

La base, peu reluisante pour l'instant sera encore de la bonne vieille fonte puisqu'il s'agit d'un Shovelhead (FLH)  de 1977.
Après 600 bornes à rouler dessus, les premières conclusions :
- le moteur et la boite ont l'air assez sains
- tout le reste est bon à jeter (non non, aucune exagération dans mes propos !)


Vue d'ensemble de l'engin

En vrac, quelques-uns des détails peu reluisants faisant suite aux bricolages des propriétaires successifs de la bête (attention, certaines des descriptions qui suivent sont un chouïa ironiques...) :

- magnifique roue de 17" avec pneu de 170 de provenance nippone, qui va vite sauter (on se demande quand même ce que ça vient foutre sur une HD ???)

- commandes avancées "maison" du meilleur goût, et surtout carrément inefficaces (pas de freinage arrière). Je ne vais même pas prendre la peine de voir d'où vient le problème, puisque tout ça va dégager à terme, excepté peut-être le maitre-cylindre.

- électricité à la finition irréprochable, guides de câbles cassés et/ou rouillés, commodos irrécupérables, banjos probablement serrés à la multiprise (?!?), et pour finir matez un peu la tête des raccords banjos-durit !!! De quoi inspirer confiance non ?

- sissy-bar, prêt à partir à la poubelle

- excellente idée le passage de durit de frein sous le cadre !... avec colliers complets, s'il vous plait m'sieurs-dames !

- un peu partout, les traces d'une peinture faite à la bombe (ou au rouleau ??!), parfois bleue, noire ou jaune, réalisée -qui plus est- sans que les pièces en question ne soient démontées...

... et quelques stigmates inhérents à la longue et infatigable vie d'un Shovel

- ici la splendide tige de sélection, réalisée dans de l'acier "à ferrer les chevaux", qui m'a fusillé ma pompe gauche en l'espace de 600 bornes (#@!!!!§$%?§!!!!)

- là, le système de butée de fourche... à même le réservoir...

- et pour finir en beauté, un aperçu plus fin du faisceau électrique...


Alors, certains vont se dire : "Mais bondiousse, pourquoi a-t-il acheté cet engin s'il le critique à ce point ?".
Pourquoi ?!
Mais simplement parce que ce moteur est juste terrible (surtout avec sa boite 4, son kick et son primaire par courroie), et qu'il mérite une bonne révision, et surtout un bel écrin qui saura le mettre en valeur !

(to be continued...)
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bon courage pour ton projet.......qui prend déja forme!J'ai aucun doute sur l'avenir de ce fonte qui etait visiblement promis a une inéluctable agonie : concours de beauté et Km !
Répondre
D
<br /> <br /> Arrrf, y'a même plus de surprise là !<br /> Merci pour tes encouragements cam'rade !<br /> (Ca devrait "s'agiter" un peu + sur le dernier trimestre, comme d'hab. A suivre...)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
ça y est, le projet commence. Alors bon courage Dragoo, parce que vu l'état initial ...Mais j'te connais et une fois finie, elle va encore en faire pâlir + d'1 c'te brêle
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour ton mess cam'rade Gilus <br /> j'espère bien pouvoir loger c'te fourche sans casser la ligne que je veux donner au projet, on verra bien ce que ça va donner !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Hmmm, j'espère que c'est la springer !
Répondre
D
<br />  <br /> <br /> <br />
O
Hmmm, ça promet comme base de départ ça !Mais que cela va t'il donner ?Un chop rigide à fourche springer ?Un swedish style ?ou plus fun encore : un Digger ?Quelque soit ton projet, on va suivre ça...
Répondre
D
<br /> <br /> Ouaip ! Et ça devrait -enfin- démarrer prochainement !<br /> Un indice : y'a un bout de vrai dans tes supputations ! <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
M
te souhaite bcp de plaisir a monter ce projet avec le bon gout qu'on te connait.mais s'il te plait, arrète un peu d'courir les Amériques tu vas plus avoir le temps de bricollayer la bylette
Répondre
D
<br />  promis, demain j'arrête !<br /> (pit-êt' !)<br /> <br /> merci pour ton comm' cam'rade <br /> <br /> <br />

> WWW online <

welcome-to-dhc-2.jpg

Just Kickers Pre-Party

Just Kickers 2013 Pre-Party

Rock N Roll Car Show

Rock N Roll Car Show 2013 94

S&S Tech Doc

Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb