Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C/N Bobber 1st Place

cn-contest1st2010.jpg

Recherche

DHC T-Shirts & more...

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/147952063665807527/DHC_9173_v2_anime10.gif

 

FB shit...

28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 09:40

De retour de la Punta, j'ai eu peu de temps pour revoir ce qui devait l'être sur la 'One' avant de pouvoir reprendre la route en confiance à son guidon.

La mousse de tapis de sol Decath' utilisée pour le rembourrage de la selle s'est complètement écrasée : j'ai fini le WE avec la sensation fort agréable  d'être assis sur le cadre...
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1823.jpg

Je conserve donc cette même mousse, mais en rajoute 2 épaisseurs :
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1824.jpg

Malgré tout, après avoir roulé 600 bornes depuis cette photo, j'dois dire que... ça ne change rien du tout, puisque la selle s'est de nouveau aplatie !!!
Le reste de ces petites vacances s'annonce... douloureux !  

Autre constat le WE passé : avoir des repose-pieds et une pédale d'embrayage aussi glissants sous la flotte n'est pas super sécurisant, surtout du fait de la proximité du 1aire apparent, qui ne demande qu'à avaler tout pied ou bout de tissu qui passerait par là...
Je file acheter de l'anti-dérapant de skate-board, et découpe 3 formes sympas que j'appose ensuite sur les pièces.
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1825.jpg

En plus d'être efficace, ça donne un petit look sympa :
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1826.jpg

Autre petit problème : mon écrou d'axe de roue avant qui se desserrait.
=> un perçage dans l'axe et une goupille pareront définitivement au problème.
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1827.jpg

http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1828.jpg

Et pour finir, le problème le + ch*** rencontré pendant la descente à Valfréjus a été les fixations du garde-boue arrière (vis, struts et sissy) qui se sont tour à tour dévissées, puis cassées.
Tant et si bien qu'après avoir paumé les struts et pété l'une des bases du sissy, j'ai fini le trajet avec le garde-boue posé sur le guidon : grass-track bike !...
Il me faut donc revoir ma copie quant au système de fixation en le rigidifiant, tout en me débarrassant des struts qui constituaient 2 points d'ancrage superflus.
Je repars donc d'une tôle épaisse d'acier (5 mm) et commence le boulot :
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1829.jpg

http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1830.jpg

La pièce à laquelle j'aboutis me va bien... mais je dois arriver à la cintrer pour faire en sorte qu'elle épouse la forme du bras oscillant. Pas de bol : il m'est impossible de courber une telle épaisseur sur une largeur si importante avec un simple duo étau/marteau !
J'en réduis donc drastiquement la largeur pour pouvoir la travailler :
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1831.jpg

... ce qui me permet après ponçage d'arriver à ce résultat :
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1832.jpg

Je procède de même pour la partie du support qui viendra se fixer sur le garde-boue, et contribuera à le rigidifier un tantinet sur sa partie basse :
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1833.jpg

Puis, après avoir percé 2 trous additionnels dans le garde-boue, j'en arrive à ce que j'avais voulu éviter par le passé, à savoir percer mon beau bras oscillant.
Parfois la vie nous impose des décisions contre-nature... 
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1834.jpg

Je soude ensuite les 2 pièces créées, file un petit coup de barbouille vite fait (l'époxy sera réalisé en fin de saison, lorsque je serai assuré que cette version est bien la définitive).
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1835.jpg

Et voilà la 'One' prête à repartir direction le Zombie Chopper Run, puis le Free Wheels où ceux qui se rendront samedi sur le Bique Chaud pourront l'apercevoir 
http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/39/32/img_1836.jpg

A noter : les 600 bornes réalisées en début de semaine semblent valider le montage, puisque cette fois rien n'a pété... La fixation sur la partie basse du garde-boue (pas possible de le fixer + haut, comme sur les Softail ou autres cadres rigides), ainsi que sa forme étroite m'imposeront néanmoins de ne pas trop charger le sissy. Mais l'essentiel est qu'il puisse au moins me permettre d'emmener mon sac de glingues. Au cas où...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

> WWW online <

welcome-to-dhc-2.jpg

Just Kickers Pre-Party

Just Kickers 2013 Pre-Party

Rock N Roll Car Show

Rock N Roll Car Show 2013 94

S&S Tech Doc

Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb