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FB shit...

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 11:44

... même si ça reste très, très light comme reprise... Pas de quoi se froisser un muscle, hein !

La dernière virée avec la One ayant eu de fâcheuses conséquences (pissage d'huile de partout constaté en rentrant dans le parking ), je finis enfin par m'y coller pour y couper court. Il m'avait semblé ce soir-là que la grosse fuite venait du carter d'allumage, sans certitude aucune vu qu'il y en avait un peu partout.
Avant de démonter, je nettoie tout ce qui doit l'être, y compris le mud guard qui en avait stocké un chouïa. Une fois réparé, faudrait pas que je panique à cause d'un reliquat d'huile "stocké" ailleurs...

Je dégage la magneto et commence à démonter le carter et déjà là, gros OUF de soulagement : une bonne partie des vis avait pris du jeu et commençait gentiment à se désserrer ! Pour couronner le tout, le joint avait quant à lui pris ses aises (voir la photo, flèche rouge). En résumé, un contexte hyper favorable à une bonne perte d'huile bien comme il faut !

Joint changé et dûment remonté, appoint d'huile + quelques coups d'kick, et ça a tout l'air d'aller.
J'en profite aussi pour remplacer les joints d'échappements bien nazes, et mes grips de repose-pieds : un gros GROS taf, quoi !
Suis épuisé moi dis donc !



http://i71.servimg.com/u/f71/11/31/39/32/img_2610.jpg
Ah ouais, j'ai aussi fait un petit test (peu concluant), mais j'laisse le soin aux plus observateurs de deviner de quoi il s'agissait, à partir de cette photo :

http://i71.servimg.com/u/f71/11/31/39/32/img_2611.jpg

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commentaires

ZEVIKING 21/02/2011 20:59



mais si je ne m'abuse la fuite s'est manifeste apres avoir joliment fait le cake  sur paname avec des accelerations a la "oanegainebistefly"espece de gougnafier(en + a froid!!!!!!)



Dragoo-Huntaz Cyclaz 21/02/2011 21:31



Exact !
Et la grosse frayeur qui a précédé le soulagement du WE dernier me conforte dans l'idée que ces mécaniques doivent TOUJOURS être respectées !
Pour une fois que je tapais dedans trop tôt, la One n'a pas manqué de me le rappeler, et elle a bien fait !
Pour que fonte vive, elle doit être traitée avec humilité.
DHC



TAILL 21/02/2011 15:52



Un test ?


Changement de carburation ou juste du filtre à air ? du sportster vers le shovel et inversement


TAILL



Dragoo-Huntaz Cyclaz 21/02/2011 16:02



Tu as l'oeil, et le bon, mister TAILL !

Vu que sur le chop :
- je manque de compression à mon goût
- elle tourne très mal à froid
je m'suis dit que ça pourrait être intéressant de tester à la va-vite avec un carbu que je sais efficient. Pas super convaincant, dans le sens où j'ai eu du mal à la craquer et n'ai pu la
faire tourner plus de 3 secondes... (bon en même temps, je n'ai pas voulu me faire chier à dérégler le Super E de
la One), mais en revanche ce qui est maintenant sûr, c'est que je dois avoir une perte au niveau du Super B habituellement monté sur le chop, vu qu'avec le Super E, je retrouve un peu plus de
compression (mais toujours pas assez, faut pas rêver non plus).
Au final, pas impossible que je revienne de Floride avec un Super E dans la valise...
A+ camarade nordiste, et bonne suite pour le(s) chantier(s) qui t'occupe(nt) en ce moment
DHC



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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
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