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FB shit...

17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 00:10

Si y'a un truc qui ne me branche guère sur le Knuck tel que je l'ai récupéré, c'est bien l'admission et le circuit externe de lubrification. Un véritable attentat. (mais non, je n'exagère pas )

http://i.minus.com/iHLZOCcjFlCH4.jpg

 

Si le Mikuni fonctionne bien, y compris pour le démarrage au kick (une merveille !), j'ai du mal avec le look et "l'esprit" de ce carbu.

=> je le démonte, désosse, récure et assemble de nouveau, histoire de mettre à la vente un produit propre... et histoire aussi de satisfaire ma curiosité, vu que je ne connaissais pas encore ce modèle.

http://i.minus.com/iB68jxlY4y2jj.jpg

 

http://i.minus.com/ipeEirFiPkp1B.jpg

 

Le voilà remonté, prêt à partir sur étagère en attendant de trouver un nouveau propriétaire.

http://i.minus.com/iEeo8aWwgwQkp.jpg

 

Au passage, mate un peu le bloc d'alu qui faisait office d'entretoise entre le Mikuni et la pipe : tout en finesse

http://i.minus.com/ibtsAHZUzVArsy.jpg

 

Je me suis donc mis en quête d'un Linkert comme à l'époque... ou presque, puisque c'est un beau M74 que je dégote (comme dirait Drucker : "Michel, si tu nous lis..." ). Je testerai déjà celui-là, et si tout tourne correctement je remplacerai le corps du M74 par celui d'un M35 que j'ai en stock (le M35 étant celui qui équipait d'origine la mémère).

http://i.minus.com/ibuvBjPlBL0KY.jpg

 

Tout ça a été joliment restauré : en dehors des joints du filtre à carburant que je remplace, et d'un joint de cuve que je devrais probablement changer plus tard, le reste semble vraiment propre. Mais attendons la remise en route pour le verdict final...

http://i.minus.com/ieDxG2jdWT8C1.jpg

 

La pipe n'est pas fissurée.Les brides, une fois bien astiquées, retrouvent de leur clinquant.

http://i.minus.com/ikvbWrn0DCNW7.jpg

 

Ouais... ça a tout de suite plus de sens qu'un carb jap'.

http://i.minus.com/iyFjIDfRseNEa.jpg

 

Surtout quand c'est couplé à un ensemble de durits rigides ("period incorrect" pour ce modèle, mais ces durits-là m'ont toujours fait saliver). Il faut toutefois les étirer un petit poil pour les monter sur un 1200 comme celui-là.

http://i.minus.com/iCmXDHvSPNyTF.jpg

 

A suivre.

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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb