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FB shit...

16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 03:53

Bon, pas évident de reprendre le truc là où je te l'avais laissé.

J'vais donc en zapper un peu, ça aura au moins le mérite d'alléger ta lecture


D'ailleurs, avant de commencer la lecture du présent 'billet', commence par lire celui que j'ai pondu, juste en-dessous.

 

Les pièces dessinées mi-janvier sont toujours en cours de tournage-fraisage par des experts en la matière, il me tarde de récupérer tout ça pour finir pas mal de pièces commencées plus tôt.

Il y a d'ailleurs dans le lot des pièces destinées au projet "Pure." [Knuck], que j'essaie tant bien que mal de faire avancer en même temps que la "Nasty" [Pan].

 

Bon, j'vais encore te balancer un refrain que tu connais : ce qui m'a probablement le plus pris la tête sur les 2 derniers mois... c'est la gestion des sous-traitants : un EN-FER ! Tu peux me croire : on a quand même en France une belle collection de je-m'en-foutistes de première classe !

Allez.... plutôt que de tourner en boucle là-dessus, j'vais donc te parler de ce qui avance, et comme d'hab' ne te citer que ceux qui bossent VRAIMENT correctement (qualité / délais), et qui veulent/peuvent être cités

 

J'ai donc récupéré mon lot de pièces du sablage/microbillage : du bon boulot fait par Legrand, avec soin et dans les délais (raisonnables) annoncés au départ.

 

Avant-après :

http://i.minus.com/imSPKuqCZajXq.jpg

 

Le carter de boite absent de la 2ème tof est de suite parti chez l'usineur, qui a réalisé 4 perçages et un surfaçage en bout d'arbre intermédiaire, histoire de peaufiner l'étanchéité.

 

Ca n'a pas échappé à l'oeil de lynx de mon père alors qu'il me suivait pendant les premiers roulages sur le Knuck : le cul de la partie cycle avait tendance à partir plus d'un côté que de l'autre...... bras oscillant légèrement tordu.

"Légèrement", mais quand même suffisamment pour que je ne puisse revisser les écrous en bout d'axe de roue !

 

http://i.minus.com/iNqFgRRquBuLp.jpg

 

"D'une pierre, deux coups" j'ai donc fait, puisqu'un autre vendeur peu scrupuleux m'avait quelques mois plus tôt refilé une fourche d'Ironhead (la seconde version, avec les tubes en 35mm) impossible à monter sans forcer. T'as qu'à voir la gueule de l'alignement axe de colonne / té supérieur !

 

http://i.minus.com/ibsRCU52hgFcNr.jpg

 

J'ai donc confié le tout à des mecs hyper-calés en ce domaine, qui m'ont redressé au poil de cul près : le bras oscillant, l'un des 2 tubes et les 2 tés (très légèrement vrillés). Du super bon boulot comme j'aime.

 

Reste maintenant pour le bras oscillant (et 2/3 autres pièces) à me trouver un chromeur qui aime son boulot et tient les délais annoncés à ses clients particuliers, et ça... j'te garantis que c'est pas gagné (v'là les cadors !!! )

 

La roue arrière de l'actuel Duo-K, un voile de 16 sur un tambour hydro, est démontée pour récupérer le moyeu (à chromer aussi), et en attente d'un voile de 18 (au final cette roue sera identique à celle du futur Wishbone-K, la "Pure."). C'est bon, tu suis toujours ?! 

 

Côté carrosserie, je tombe le garde-boue à charnière et son Tombstone pour les remplacer par un garde-boue de FX Shovel et un feu de Pan/Early-FX.

 

http://i.minus.com/icUBz4vh09u4M.jpg

 

Et j'ajuste l'ensemble à ma sauce, avec pour finir le support de plaque qui surplombe le tout.

Ne te fais pas tout de suite une idée du rendu final..... ou alors imagine ça avec des suspensions plus courtes de 2", et une roue de 18" dont la crête ira grâcieusement se planquer dans ce vaste garde-boue...

http://i.minus.com/iO0Y3cZiODBml.jpg

 

http://i.minus.com/ibkNs3Ogu6VRHY.jpg

 

http://i.minus.com/icXGaADvOzhqr.jpg

 

http://i.minus.com/iwzeqy1mNMhMi.jpg

 

J'suis bon pour me refaire faire une plaque plus large et moins haute, putaiiiinnng !

http://i.minus.com/iHWo2O2QgQpiJ.jpg

 

Bien que la chaine soit morte de chez morte (à tel point que je me demande même si ils ne lui ont pas rajouté des maillons ), les dents de la couronne sont potables.

http://i.minus.com/ibeJGNinSO4gyc.jpg

 

Par contre, les aiguilles et le manchon qui supporte ces roulements (roue arrière) ont une gueule qui ne me revient pas (bien trop marqués) => ce sera remplacé par du neuf.

http://i.minus.com/iBXTsGCAI53f5.jpg

 

Le pneu est en bon état, il pourra plus tard équiper l'arrière du Softail, à moins que je le vende avant pour libérer un peu la cave.

 

Dans la foulée, les demi-réservoirs, la console et son compteur, le tank shift et le faisceau élec sont démontés (tout ça est en ordre de marche et à vendre....)

 

http://i.minus.com/ibzkBvDvBxKHEK.jpg


http://i.minus.com/i11NKm2jbfxPQ.jpg


http://i.minus.com/iErhbs1HVF1LE.jpg

 

J'ai alors la place pour commencer à bosser sur le réservoir. Ce sera un bête peanut avec tunnel bas, que je vais modifier un chouïa, mais rien d'extravagant.

Comme toujours, faut se résoudre à ablatir les supports sur la poutre supérieure. Habituellement à contre-coeur... mais ici je le fais sans scrupules, vu qu'il s'agit à l'évidence de pièces rapportées...

http://i.minus.com/ibdKB5Hst2tqcu.jpg

 

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Une petite retouche des pattes du peanut, 4 perçages, 2 taraudages : le voilà positionné.

http://i.minus.com/ibc9nOYbcZY0f5.jpg

 

Il ne me reste plus qu'à l'ajuster comme je veux, notamment en comblant les 3 orifices supposés accueillir des robinets ou vis borgnes.

http://i.minus.com/iCZAuqVdrbOyZ.jpg

 

J'optimise sa contenance un peu limite (2.8 gal) : le robinet sera localisé en bas à gauche (j'attends de recevoir la pièce rapportée pour m'en occuper...), et l'orifice de remplissage est déplacé aussi haut que possible, en faisant en sorte que ce soit aussi fonctionnel qu'esthétique.

http://i.minus.com/i7PG51qIqpBoi.jpg

 

En y allant gentiment, j'arrive même à récupérer celui découpé.

http://i.minus.com/i3YUKQIUgf6um.jpg

 

http://i.minus.com/iY4KCkCtWJsJD.jpg

 

http://i.minus.com/ibocrZVjzevdvU.jpg

 

V'là ce que ça donne (en flou ).

(ne tiens pas compte de la fourche et du guidon, ami Lecteur : tout ça sera remplacé)

http://i.minus.com/i0b2bpEpiMUBM.jpg

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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
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