Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C/N Bobber 1st Place

cn-contest1st2010.jpg

Recherche

DHC T-Shirts & more...

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/147952063665807527/DHC_9173_v2_anime10.gif

 

FB shit...

18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 23:59

Le temps était donc venu de s'attaquer à la distribution. Autrement dit, de s'attaquer aux organes qui régulent la circulation sanguine oléo-dynamique, avant de faire un check-up des poumons ?!

http://i.minus.com/iYTupBLXiJ83d.jpg

 

Je commence par les tiges, que je contrôle avant démontage et qui me semblent bien trop comprimées...

A défaut d'un marbre, je contrôle sur un miroir qu'elles soient rectilignes, ce qui est le cas.

http://i.minus.com/ibavJQadRqcHN7.jpg

 

http://i.minus.com/ixrejrLy8V10S.jpg

 

Je fais sauter les vis qui gardent bien fermée la porte du temple, et les récure, comme la quasi-totalité de ce que je démonte (ce qui me prend évidemment 'un peu' de temps).

http://i.minus.com/iAXs2FGGDipDr.jpg

 

Le carter est d'époque mais a été chromé (l'occasion pour moi d'apprendre que d'origine AUCUN carter de cames de Panhead n'était chromé, au moins j'en ressortirai moins con !), ce qui me semblait avoir plutôt bien vieilli. Mais mon gris, lui, n'est à juste titre pas du même avis : non seulement le chrome cloqué à l'intérieur pourrait partir en lambeaux se ballader ici et là, mais il y a aussi le fait que 2 des bagues soient partiellement chromées (sur leur face dressée).

http://i.minus.com/ibff5tWGvbx7yJ.jpg

 

Bon, 3 options dans ce cas :

- déchromage manuel (au papier à poncer, avec beaucoup de patience) ;

- déchromage par un pro ($$ + risque de bouffer de la matière) ;

- achat d'un couvercle neuf + alésage des bagues.

Pour l'instant je pense tenter la 1ère option, mais rien de bien sûr.

 

Tiens, les poussoirs hydrauliques ont un kit de conversion en mécanique !

http://i.minus.com/ibsYeFDlG4dkhf.jpg

 

Au-delà de ça, c'est surtout le fait qu'ils soient rayés sur leur diamètre qui me fait bien suer : et alleeeeez, me v'là bon pour en acheter un jeu, avec réalésage obligatoire des blocs de poussoirs ! Putaaaaaaiiiin....

http://i.minus.com/ibnDTmjpMCQJyk.jpg

 

Tiens, pis comme il faut toujours des dommages collatéraux dans ce genre de galère, je m'dis à la gueule des rouleaux que j'vais aussi y avoir droit avec l'arbre à cames... et bingo !

http://i.minus.com/i9tQeq3CTFKfq.jpg

 

http://i.minus.com/it7SBusEQvJhM.jpg

 

Bon, il n'est pas à l'agonie et pourrait peut-être tourner encore quelques temps, mais vous verrez (probablement demain) que ce ne sont pas les seuls éléments que je vais devoir changer, ce qui me poussera probablement à ne pas prendre le risque de bousiller un moulin quasi-neuf à cause de cames qui s'effritent !

Dommage bicause l'arbre à cames  faisait partie des rares pièces mécaniques d'origine, avec le H qui identifie un arbre de FLH au dos de la came du fond.

http://i.minus.com/ibzt0nngvcCVwO.jpg

 

Je peux à ce moment retirer le pignon du reniflard (pas sur la photo), et sortir l'axe de la pompe par l'autre côté.

Oui, mais non, parce que là en l'occurence je suis coincé avec le passage du renvoi de frein méca dans le cadre.

http://i.minus.com/iE7HlyrRuu22q.JPG


Séance Fée du Logis pour nettoyer le plan de joint et l'intérieur du carter, et inspecter tout ce qui peut l'être.

http://i.minus.com/ibjHkROIRj8SpI.jpg

 

http://i.minus.com/iSLQg53qEhbQd.jpg

 

Pas top, mais c'est suffisant pour y voir clair.

D'autant que les carters passeront au microbillage ;)

http://i.minus.com/i5mzbKlY9OgEh.jpg

 

En dehors des cames qui ont souffert, les dents des pignons sont en bel état et la grille filtrante du reniflard tire la langue. Les bagues du bas moteur qui les accueillent me semblent OK, mais je vais quand même le sortir du cadre (le bas moteur) pour le filer à mon gris qui va checker tout ça.

http://i.minus.com/ifiZwfc28MO2k.jpg

 

(la suite demain !)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

STEPH 19/10/2012 17:45


sa va repartir fin propre tout ça j'suis admiratif sur la minutie dons tu fais preuve il me tarde déjâ de voir de quel
façon tu va traiter la partie cycle stay on 

Dragoo-Huntaz Cyclaz 29/10/2012 14:29



Vu le (chouette) molding sur la colonne et 2/3 gros impacts à voir, je pense que je vais commencer par décaper le cadre, histoire de le mettre à poil et voir quelle gueule il a sans sa
peinture...


J'espère quand même pouvoir récupérer le molding sur la colonne. Il me sortait par les yeux au début (j'aurais préféré y voir la fonderie), mais en fait il est tellement propre qu'il me plait
carrément bien ;)


DHC



> WWW online <

welcome-to-dhc-2.jpg

Just Kickers Pre-Party

Just Kickers 2013 Pre-Party

Rock N Roll Car Show

Rock N Roll Car Show 2013 94

S&S Tech Doc

Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb