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FB shit...

15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 22:38

Bon, j'suis bien dans l'caca pour la boite, car impossible de remettre la main sur ma clé pour me débarasser du pignon de sortie !

Me v'là donc sans autre choix d'en acheter une autre (une clé hein... pas une boite ! ), en sachant qu'un jour viendra où je retomberai dessus...
Bon, nouvelle commande aux US (malheureusement malgré un $ fort, l'écart de prix est décidément trop important pour que j'achète mon matos en France ) : va falloir attendre une dizaine de jours pour que ça arrive, voire une huitaine de plus si ça se retrouve coincé par nos amis douaniers...

Evidemment, j'vais pas stopper le train pour autant. Surtout que j'ai un peu de taf prévu sur le cadre, la future fourche, les jantes etc. J'ôte donc la boite complète avec son support. A réception de la clé salvatrice, j'ausculterai ça. Pour l'instant ça file direct dans un bac à la cave.
http://i.minus.com/ivqDBZdKGn1XN.jpg
Puis je sors la roue arrière que je décrasserai un autre jour, la priorité étant de libérer le cadre de toute greffe pour l'envoyer au décapage.
http://i.minus.com/ib0lDkmLpTmYMH.jpg

http://i.minus.com/ibvpQpXUXY7KFf.jpg
Pffff, j'suis blasé : même les simples écrous d'axe de roue sont bouffés, la rondelle de calage fendue... cette garce aura été sans pitié jusqu'au bout
http://i.minus.com/iZuDAkcfXh3Z2.jpg
Le support de béquille, quelques vis et la fourche suivent dans la foulée.

Le cadre est maintenant à poil. Pas de référence apparente, donc soit elle est noyée sous la peinture, soit elle a été meulée, soit c'est un aftermarket. Va savoir, peut-être que j'aurai une surprise quand je le récupérerai tout décapé ?!

Toutefois, est-il nécessaire de préciser à l'initié que tu es peut-être, qu'en 59 les Panhead sortaient des usines dans des cadres amortis et ce, depuis l'année précédente. Après m'être plongé dans diverses revues et docs, je peux donc m'amuser au jeu des 7 erreurs et en tirer par élimination les conclusions suivantes :

- bien que les sidecar loops aient été saccagées disparu à l'avant, il s'agit d'un Wishbone. Le cadre a donc été produit sur le créneau 48-54.
http://i.minus.com/ib0dFoBaBufCz5.jpg
- également supprimés les supports de klaxon, mais leur présence pré-gros-boeuf-qui-coupe-tout-ce-qui-dépasse est révélée par la forme aplatie des tubes : il ne s'agit donc pas d'un 48. Ah ah ! (sourire nerveux et obstiné) : l'étau se resserre...

- dernier indice pour en finir sur la datation de cette lourde ferraille : le support de boite à outils, propre aux années 48-52 (il était même déjà présent sur les Knucklehead, les années précédentes).

Au jour d'aujourd'hui, faute de ne pas connaitre son année exacte de production, je sais donc au moins que j'ai là l'un des cadres Wishbone produits de 1949 à 1952, ce qui me va bien.

Faute de manquer (encore une fois...) de l'outil requis pour leur extraction, je laisse sans remords les cuvettes des roulements dans la colonne de direction avant de déposer le cadre au décapage.
Aucun remords, puisque -sans surprise- elles sont marquées et devront -elles aussi- être remplacées !
http://i.minus.com/icn4b5int3YfW.JPG
En dehors de la vérification de son bon alignement, il me faudra au retour du cadre lui porter quelques soins.
Parmi les grossièretés identifiées, je peux notamment te citer :

- le trou du blocage de tambour devenu oblong
http://i.minus.com/iblMP3j1HFVrMm.jpg
- la boucle supérieure bouffée je-ne-sais-comment (la photo est dégueulasse, mais j'en reparlerai forcément au moment où je bosserai dessus)
http://i.minus.com/iVyvxe2vohsXB.jpg
- la fixation du primaire
http://i.minus.com/i9DmM1kWRW2MV.jpg
- la fixation de selle (travail de sagouin : je ne peux QUE mieux faire)
http://i.minus.com/iL2UCSLFa6ohm.jpg
- et pourquoi pas lui regreffer des side loops (tu sais, ces 2 boucles inutiles sur la partie basse à l'avant du cadre ? Inutiles mais... ça a de la gueule quand même, hein ?!)

Bon ça, c'était hier.

http://i.minus.com/ibo0Bf9PaMPnZm.JPG

Ce matin le cadre était déposé au microbillage et je devrais le récupérer sous huitaine.

D'ici là, j'vais bien me trouver 2/3 bricoles à faire pour avancer...

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commentaires

neptune 17/11/2012 19:40


et en + pour la clef je viens de faire le trajet


dommage sinon faut attendre les fetes


nept 


 

Dragoo-Huntaz Cyclaz 23/11/2012 02:07



Merci les mecs, mais comme vous pouvez l'imaginer une commande est partie dès le lendemain chez l'Oncle Sam, en espérant qu'elle ne mettra pas trop de temps à traverser l'Atlantique...



DHC



geno 16/11/2012 23:37


eh banane, la clef qui va bien pour démonter le PSBV j'en ai une ! Apelles moi et pis ranges ta chambre c'est le bordel, un bricoleur ni retrouverait pas ses clefs !

Dragoo-Huntaz Cyclaz 23/11/2012 02:05



C'est toi qui me l'a piquée, saloupiot !
Ranger ma cave et ma bagnole, c'est justement ce que j'ai fait en me disant que je retomberai forcément dessus...
Tu parles !! Non seulement je suis remonté bredouille, mais en plus la cave est maintenant de nouveau rangée... mais pas plus accessible pour autant ! Va falloir que je vende un peu, parce
que c'est plus possible, là !


DHC



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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb