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FB shit...

27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 00:24

Wech wech, voilà donc le cadre revenu au sous-sol, après non pas un microbillage comme j'en parlais dans mon dernier post, mais plutôt un sablage, d'où son aspect gris argent.

http://i.minus.com/ilDlt0VsfkLpU.jpg

 

Du coup ça m'a bien décapé la bête, y compris le molding de la colonne de direction qui n'est plus et qui cède donc sa place aux fonderies apparentes, peut-être plus en raccord avec celles de l'arrière (même si j'avais fini par m'y faire à ce molding...)

http://i.minus.com/ibzGbSQwBWS9nE.jpg

 

J'ai donc maintenant une vision précise des saloperies à corriger, y compris celles auparavant planquées sous une épaisse couche d'epoxy (comme notamment les tarauds pétés dans 2 trous sous le renfort de la colonne de direction, voir photo plus bas) :

http://i.minus.com/ibDpmEqR2ApjC.jpg

 

Forcément, le top reste quand même le côté gauche de la boucle arrière qui a drôlement souffert.

http://i.minus.com/i7ikzwJ8ibx2t.jpg

 

Je note au passage (les 2 photos précédentes) que le tambour est maintenu par une patte rapportée.

Je commence par supprimer la saloperie qui servait de pivot pour la selle et les soudures dégueulasses qui l'entourent, puis je remets autant que possible le tube en état. A cet endroit, va savoir pourquoi, je galère pour sortir un cordon propre ?! Comme si un autre métal y avait été rapporté par le passé...

http://i.minus.com/ibeJlDK5QsnJ28.jpg

 

(pas de photo prise après l'ablation...)

T'as vu, je m'éclate avec mes images à la con, hein ?!

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Je continue avec le reste : pas mal de cordons à revoir, de trous à boucher. La plupart sont superficiels, mais les boudins dûs à un ampérage trop faible... ce n'est ni mécaniquement sain, ni esthétique !

http://i.minus.com/ib1HhjKNQiq0om.jpg

 

http://i.minus.com/inLeTDZ9KUiul.jpg

 

http://i.minus.com/ibsSFq8u7PVa4H.jpg

 

http://i.minus.com/i21Djj5l1Ul5i.jpg

 

http://i.minus.com/ibxV0fMn98eok1.jpg

 

http://i.minus.com/iiFlcIwedJrUe.jpg

 

http://i.minus.com/inElyf8tHfHO.jpg

 

Le petit truc cool, c'est que bien que noyé dans le mastic j'ai pu récupérer l'axe de blocage de direction. Il me manque le système de verrouillage à clé, mais au moins je peux en faire quelque chose.

http://i.minus.com/iibO6VB9hGF9r.jpg

 

Je finis aujourd'hui par cette horreur de la nature (côté tambour), et fais mon possible pour sauver l'ensemble.
Pas mécontent du résultat au final : j'ai pu renforcer la rigidité de la boucle par apport de matière, tout en lui donnant un aspect proche de son voisin de droite :

http://i.minus.com/iKPMXMzPB5PYl.jpg

 

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http://i.minus.com/iT9wTIlsMWPRL.jpg

 

Pour une belle finition sur la face intérieure, il m'aurait fallu un gros forêt conique mais vu que je n'en ai pas... ça restera probablement comme ça (atteussion mesdames et mesdames : contrairement à ce que suggère la photo suivante, la portée autour du trou est bien plane !)

http://i.minus.com/ibwcXq49wKCkQX.jpg

 

Il me reste encore du boulot sur le cadre pour la prochaine fois...

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commentaires

Geno 27/11/2012 22:43


Dis moi que tu vas remettre les anneaux "side-car" sur le berceau !

Dragoo-Huntaz Cyclaz 14/12/2012 03:16



Réponse dans le post du jour, mon bon Geno !
Ca faisait quelques temps que j'attendais que ça me soit livré 



STEPH 27/11/2012 21:28


bah !! a la difference moi j'aurais certainement etait dégouter au vue du taf franchement respect pour ton courage devant la tache 

Dragoo-Huntaz Cyclaz 28/11/2012 23:26



D'toute façon y'a pas le choix, faut que j'en fasse quelque chose de bien de cette pétoire.
Là où c'est tendu, c'est évidemment niveau budget, même si j'ai trouvé "une ficelle" qui devrait me permettre de m'y retrouver
A suivre ici, sur le 1er trimestre 2013 !
Tchusss, et merci pour ton suivi
MiK / DHC



Mjollnir 27/11/2012 14:03


et d'imaginer les gosses du quartier : "maman, z'peux aller voir le monsieur du sous-sol qui fait des feux d'artifice...."


bonne continuation dans ton ouvrage

Dragoo-Huntaz Cyclaz 28/11/2012 23:21




Rigole pas : c'était le cas y'a encore 2/3 ans avec les moufflets "du dessus"...
Mais depuis qu'ils me cassent les glaouïs à m'faire un bruit d'enfer dans l'appart, et surtout depuis les quelques fois où j'ai expliqué à leurs parents mon point de vue sur l'éducation...
bin les gosses ne s'approchent plus.
Par contre j'ai d'autres voisins qui viennent taper la discute régulièrement, histoire de voir ce que je peux bien être en train de foutre... Marrant.


DHC



Steeve 27/11/2012 12:31


Un vrai travail d'artiste, tu soude comme un chef !

Dragoo-Huntaz Cyclaz 28/11/2012 23:13



Oulah, merci à toi, mais je dirais juste que je me démerde suffisamment pour rebouter en sécurité une ossature de grosse mobylette américaine, ce qui me suffit bien.
Je vois bien que plus j'en fais, plus je tombe sur des cas particuliers qui me permettent de progresser.
A suivre !
DHC



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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
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