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FB shit...

12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 10:11

Depuis pas mal de temps je stocke quelques pièces trouvées petit à petit en vue du montage du Pan.

Parmi elles, une roue équipée d'un tambour des premiers Sportster, une fourche joliment étroite d'Ironhead des dernières années et une paire de fourreaux (bien hard à dégoter !) qui accueille pile-poil bien les tambours comme celui acheté.

http://i.minus.com/ibdgiibDHM0Upb.jpg

 

Alors bon, tout ça porte les marques d'une vie jusque là mouvementée : la visserie est marquée, les chromes sacrément piqués, l'intérieur du tambour itou. MAIS ça reste de la belle pièce de la Factory qui mérite qu'on la respecte et qu'on continue de la faire vivre, nom de dieu !

http://i.minus.com/i4DOsJjyOtSX4.jpg

http://i.minus.com/iit9ePVIliauM.jpg

 

Vu que le pneu est bien craquelé sur les flancs et qu'un rayon est pété, je ne me pose pas de questions et démonte le tout pour accéder aux petits coins avec mes doigts de fée

Là, vlà la bonne surprise : l'intérieur du voile de jante est quasi nickel. Et pour cause : sous le fond de jante (=la bande de caoutchouc), deux couches d'un put*** de scotch empêche la flotte de rentrer.

Je ne t'explique pas la misère pour décoller cette merde à l'acétone + huile de coude, j'y ai passé un temps fou, et il en reste encore par endroits de cette saloperie !

http://i.minus.com/ibrgMcaPQgRhPW.jpg

 

Bon, rien de bien intéressant à te raconter, tu vois : ji nittoie, ji frotte, ji ricoure... en faisant gaffe de préserver au maximum ce qu'il reste de chrome.

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http://i.minus.com/ibqRh0mQ3TG35q.jpg

 

http://i.minus.com/ibd9O0SrAqa3ob.jpg

 

Vu que la factory a bien fait les choses, je contrôle qu'il me reste suffisamment de matière dans le tambour, sur la base de la tolérance renseignée à l'intérieur. Là, sous la couche de crasse... Et yesss, c'est good !

http://i.minus.com/iFaegSzQCInYg.jpg

 

Je remonte provisoirement la jante. Juste assez pour l'utiliser lorsque la fourche sera posée sur le cadre, mais je ne perds pas de temps à la rayonner complètement, vu qu'il me manque maintenant 2 rayons (j'en ai pété un de plus au démontage...), et surtout parce que je ne suis absolument pas sûr de garder ce voile de jante.

http://i.minus.com/iOMVMWVKbbllU.jpg

 

La mauvaise surprise du jour pour moi qui pensais pouvoir assembler des fourreaux pour tambour d'Ironhead à des tubes et tés d'une fourche pour disque d'Ironhead..... bin c'est que ça ne colle pas, mon bon monsieur.
Eh ouais, à 1,6mm près, les diamètres sont différents ! Dans l'cul la balayette !!

Bon, je mets donc la fourche pour disque de côté pour un autre projet, et me mets en quête des pièces manquantes (en fait toutes à l'exception des fourreaux et du tambour !)

Vu que c'est hyper hard à trouver en occase, il me faut donc investir dans de l'aftermarket que je vais probablement faire venir des US pour limiter la casse au niveau du budget...

Ce qui m'emmerde le plus c'est que sans fourche je m'abstiens de valider le diamètre final des roues, et que je ne peux donc pas me mettre en quête des voiles, du garde-boue, ni fabriquer la selle etc...

En résumé : tant que le cadre n'est pas posé sur ses roues, difficile pour moi d'entériner définitivement la ligne finale du projet.

 

Allez tiens, toujours dans la série "Fée du Logis", je m'attaque à l'admission avec le gros nettoyage du carbu, un Bendix qui a très peu de chances de rester sur le Pan, mais que je m'attache tout de même à décortiquer et récurer.

http://i.minus.com/iQM8d4k5fOXHf.jpg

 

Bon, je l'dis une dernière fois ici : entre les morceaux de rouille dans les réservoirs, les échappements brinquebalants et la crasse dans le carbu... je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir tenté de la faire tousser avant d'attaquer le démontage ! Mate un peu ce qu'il y avait dans la cuve :

http://i.minus.com/ijhM13KErmamk.jpg

 

Encore une fois, acétone + huile de coude + soufflette au compresseur, et après quelques heures, le résultat est là :

http://i.minus.com/inqbzELjTf433.jpg
http://i.minus.com/i27GkHFccW3r8.jpg

 

Reste à mettre un joint de cuve neuf et hop, au poil !

Bon, j'vous laisse, j'ai des pièces de fourche à commander !

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commentaires

STEPH 12/10/2012 21:25


la fée du logis et de retour  


j'ne sais quand tu aurras finis cette histoire mais j'aimerais assez la voir rouler au beau jour prochain histoire de fun a s'octroyer quoi schuss el dragoo

Dragoo-Huntaz Cyclaz 14/10/2012 15:33



Et moi donc !!
Si tout va bien (i.e. que j'ai aussi peu d'usinages à sous-traiter que de mauvaises surprises sur moteur-boite)... ça devrait le faire au printemps !
DHC



anonyme (jai honte) 12/10/2012 15:54


ouai, t'a bien raison de laisser tomber l'carbu....s'ra bien plus fiable avec de bons injecteurs la zoule...


     


 



Dragoo-Huntaz Cyclaz 14/10/2012 15:30



Clair !
Pourquoi s'emmerder avec des admissions préhistoriques qui puent, qui pètent, qui prennent leur cul pour une "trumpet" ?!




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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb