Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C/N Bobber 1st Place

cn-contest1st2010.jpg

Recherche

DHC T-Shirts & more...

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/147952063665807527/DHC_9173_v2_anime10.gif

 

FB shit...

24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 03:14
MC comme... Maitre-Cylindre !
Pour alimenter le cylindre du tambour AR, 2 solutions possibles (à vrai dire, les 2 seules que j'aie en rabe) : monter soit un MC neuf de ?!? je ne sais quel modèle de HD, soit reprendre le Nissin monté sur le FLH lors de l'achat.
Et j'opte pour le second, le 1er étant bien trop volumineux et difficile à loger discrètement sur une bécane de ce type-là.
Voilà donc le biniou :


Je commence par lui redonner meilleure mine...

L'idée étant de le caser sous la boite, il faut donc se faire un petit renvoi de la pédale vers la tige filetée du MC.
Je tape pour ça dans un tube d'étiré acier, que j'ai emmené le WE dernier chez Bip-Bip pour qu'on lui mette un bon coup de chauffe et qu'on lui donne la forme adéquate (@ Bip-Bip : d'ailleurs, j'ai investi depuis dans un chalumeau, cause' que j'vais encore en avoir prochainement besoin) :


Après quoi, il a donc fallu se tailler la patte qui va supporter le MC dans une équerre d'acier :

2 taraudages dans la tige de renvoi (métrique -pas le choix- côté MC, en pouces de l'autre) + coupe à la bonne longueur :


Une pose comme ça, pour voir et ajuster les longueurs :

Aucun intérêt à laisser cet excédent de matière dans la partie basse du support de pédale => un petit traçé en rondeur, puis une découpe chiatique du fait des rayons esquissés et de l'épaisseur du matériau.

Une dremel et pas mal de persévérance finiront par me donner raison. Ici le montage final, avec la pédale (redressée par eul'Nouchnou et son collègue, qu'ils en soient remerciés) et le support acheté aujourd'hui (pas trouvé en occase donc neuf). J'ai complété le tout avec un repose-pieds qui fait partie d'un jeu acheté à un prix fracassé chez J&P à Daytona.

On verra + tard si ils iront effectivement bien visuellement avec l'ensemble du bobber. L'avantage de ce montage étant qu'on peut adapter tout type de repose-pieds .

PS : des 'obligations amicales' m'empêchant de faire bricolo-bricolette ce WE, je m'y recollerai courant de semaine prochaine, en commençant par ajuster la forme de la pédale de frein, pour m'assurer qu'elle ne soit plus en contact avec le corps de la magneto...


Bon WE !

Partager cet article
Repost0

commentaires

> WWW online <

welcome-to-dhc-2.jpg

Just Kickers Pre-Party

Just Kickers 2013 Pre-Party

Rock N Roll Car Show

Rock N Roll Car Show 2013 94

S&S Tech Doc

Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb