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C/N Bobber 1st Place

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FB shit...

24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 09:46

Hier : réfection de quelques soudures fil à fil pour faire fonctionner complètement le feu AR.
La mise à la masse de 3 des leds du feu de position (en bleu sur la tof), ainsi que de celles du stop, était sectionnée.
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1563.jpg

Je redescends ensuite le monter dans la Mag-Lite qui fait office de support de feu, puis me (re)penche sur mon frein AV.
Après avoir serré le levier à 2-3 reprises, il a fallu resserrer à chaque fois la vis de tension au niveau du tambour... jusqu'au maximum ?!
Voilà ce qui se passait tout connement : le diamètre extérieur de la gaine posée est insuffisant, à tel point qu'il va jusqu'à coulisser dans la vis de tension, le câble se retrouvant donc sans butée à ce niveau.
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1564.jpg

La solution 'standard' aurait consisté en la commande d'une autre gaine, mais :
- son diamètre + important m'aurait certainement contraint à augmenter davantage le diamètre de passage/perçage dans la vis de serrage du guidon sur le té ;
- pour espérer descendre à Monta avec le bobber, je n'ai plus le temps de passer commande.


J'opte pour une alternative low-cost et à priori efficace (l'avenir me le confirmera, ou pas ) : j'adapte le diamètre extérieur de cette pièce que finalement je n'utiliserai pas, et m'en coupe une tranchette d'environ 3mm d'épaisseur.
Je glisse ensuite simplement cette épaisseur sur le câble, afin qu'elle se retrouve à l'intérieur de la vis de tension (dans sa partie supérieure).
Le diamètre intérieur de cette rondelle ne laissant passer qu'un diamètre correspondant à celui du câble, je tiens ma solution !
Ouf, fin prématurée du projet une nouvelle fois évitée....
J'ai à présent un freinage AV opérationnel
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1565.jpg

J'essaie de nouveau de me débarasser de l'alimentation en DOT5 du circuit de freinage AR, et parviens cette fois à faire arriver le précieux liquide jusqu'au tambour.
Pourtant insuffisant, car j'ai beau purger l'air présent dans la durit, je n'arrive toujours pas à actionner les mâchoires via la pédale de frein.
Je finis par me demander si le Nissin utilisé débite suffisamment de liquide pour que les mâchoires soient actionnées ??!

Je laisse tomber pour l'instant, et m'occupe du nécessaire rétro (dont j'aurai préféré me passer mais bon, faut quand même que je puisse voir ce qui s'passe derrière moi...).
J'en ai reçu un hier, j'en découpe aussi (son)sec la branche, côté rétro et filetage, et positionne le rétro de façon à ne pas casser la "verticalité" du bobber :
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1566.jpg

Allez, ça ira bien. Je verrai à l'usage si je le conserve ou non.
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1567.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1568.jpg


Tout à l'heure : je filerai déposer l'échappement pour que les 2 derniers cordons soient repris au Tig.
Je dois le récupérer... ce soir !!
J'en aurai donc bavé jusqu'au bout, sans savoir si la bestiole va se mettre en branle pour les premiers coups de kick.

Si pas de démarrage ou autre problème majeur, je filerais avec la Lady (le Softail) pour m'aérer pendant 4 jours sur Montalivet...

Verdict ce soir.

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commentaires

Geno 29/06/2010 21:25



Tout sera OK pour Punta Bagna ... courage mec tu touches au but et encore bravo.


Geno



Dragoo-Huntaz Cyclaz 30/06/2010 20:50



Yesss, ça devient bon !
Mais que l'attente est longue maintenant !!
A++
DHC



Dolores 29/06/2010 15:44



AH LA LA la pression ... en plus inutile mais bon on ne vous changera pas vous les mécanos fous si il n'y a pas de pression ça ne marche pas (quelque part c'est pas faux !!! )


bon tu as pris du bon temps à Monta c'est l'essentiel ...


bonne semaine à toi et tu n'as jamais été aussi proche de la fin ... ça va aller


Bizzzzzz



Dragoo-Huntaz Cyclaz 30/06/2010 20:49



Inutile, inutile... c'est vite dit !
J'suis pas contre une tite pression de temps en temps moi !

Oui, la fin est proche. Mais en dehors de qq points de détail que je peaufine en attendant, je ne peux que patienter pour la réception d'un ensemble support-filtre digne de ce nom.

Bonne semaine itou m'zelle
DHC



Dolores 24/06/2010 11:32



ah la la quel suspense ... affaire à suivre ... courage et d'avance bon week-end à Montalivet



Dragoo-Huntaz Cyclaz 29/06/2010 09:35



Thanks Dolo
C'était un méchant bon WE... même si je n'ai pu m'y faire emmener par le bobber.
La saligote a bien voulu démarrer, et plutôt bien même. Mais contre toute attente, c'est ce foutu filtre à huile qui m'a mis dedans => manifestement pas étanche le biniou.
Et 5/6 séances de démontage/remontage n'y ont rien fait.
Maintenant je me mets un peu moins la pression pour finir le taf... sauf que je n'ai qu'une envie, vu qu'elle démarre => rouler, rouler, ROULER !!!

Bonne semaine
DHC



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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
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