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FB shit...

22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 11:27

Putain d'galère...

Après que le WE soit passé, il ne me reste que 3 nuits pour faire de la 'One' un engin roulant + ou - identifié. Et évidemment, tout ne se passe pas comme prévu.

Je commence la liste par un petit complément de résine au niveau du pas de vis du réservoir, histoire d'éviter à l'avenir la formation prématurée de cloques dues à la formation de rouille sous la résine.
(omission de ma part lors de la prépa du réservoir , mais sans grande conséquence)
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1496.jpg

Frein avant
Il ne me restait plus qu'à installer le serre-câble pour Springer avec tambour que j'ai réceptionné vendredi, en lieu et place de ce passe-câble que j'avais réalisé, mais qui m'obligerait à utiliser un serre-câble en lequel je n'aurais eu que moyennement confiance... et s'agissant de freinage...
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1497.jpg

C'est après avoir réglé la tension du câble que je fais le même constat que pour l'accélérateur interne : avoir 2 gaines pour un câble (1 apparente + 1 dans le guidon) n'est pas une solution viable (le levier de frein ne revient pas en position).
Il me faut donc trouver de la gaine, et repercer la 2de vis de serrage du guidon sur le té (vis dans laquelle passe le câble de frein).
Du boulot pour demain soir, si je trouve une gaine...

Certains s'en souviennent peut-être : parmi les mauvaises nouvelles au remontage figurait le strut gauche qui vient frotter allègrement sur la chaine.
Il me faut donc faire une dérivation à partir d'une chute d'acier, et la cintrer autant que possible sur 2 angles différents pour d'une part, dégager le passage de la chaine ; d'autre part, ne pas trop casser la ligne originale du strut (j'y avais consacré un paquet de temps...)
Je passe pour ça par des techniques peu orthodoxes :
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1546.jpg

pour obtenir ça :
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1547.jpg

puis ça après coupe :
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1548.jpg

puis, après ajustement et soudure des 3 éléments de droite :
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1549.jpg

Un montage pour checker :
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1550.jpg

Je (re)peints ensuite simplement la pièce à la bombe pour gagner du temps.
Ca repartira évidemment à l'epoxy dans les semaines qui suivent.
Le strut sera remonté demain soir (enfin, ce soir quoi).

Echappement
J'ai pu récupérer l'échappement dès vendredi, mais pas de dispo pour avancer. Je m'y colle maintenant.
Voilà donc mon échappement, tout droit sorti des mains d'Alain, qui a bien voulu prendre de son temps pour me faire les soudures inox au Tig.
Qu'il en soit ici une nouvelle fois remercié !
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1551.jpg
Je passe alors 2h30 à poncer, poncer, poncer... l'échappement pour qu'il prenne du brillant.
L'état de surface de l'échappement est identique à celui du tank shift, c'est top.
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1552.jpg

Mais c'est là qu'une nouvelle galère s'annonce alors que je tente de le mettre en place : les soudures réalisées ont entrainé une dilatation trop importante de la pièce.
Autrement dit : l'échappement est déformé et doit être retouché !!! Ca ne s'arrêtera donc jamais !!

Et sans Tig, pas le choix : il va falloir que je tente une coupe que je ressouderai à l'enrobée !
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1553.jpg

Dépité, je stoppe là pour l'échappement avant de péter un câble... et pour me détendre monte la dernière durit d'huile que j'attendais, ainsi que l'ensemble des colliers (huile, essence et bocal de frein AR).

Maintenant, de 2 choses l'une :
- soit je parviens demain soir (=ce soir, à l'heure où je poste cet article) à réaliser la quasi-totalité des tâches qu'il me reste à faire, dont la modification de l'échappement (en lui assurant un minimum de finition)
        et dans ce cas j'ai encore une chance d'être prêt pour Montalivet ;
- soit je merde la modif de l'échappement (ou j'y consacre trop de temps en regard du reste...)
        et dans ce cas je l'ai méchamment dans l'os.

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commentaires

Mjöllnir 22/06/2010 17:45



j'suis confiant, la bestiole roulera sur Montalivet...j'y consacre toutes mes ondes positives



Dragoo-Huntaz Cyclaz 23/06/2010 11:04



Eh bin t'arrêtes surtout pas camarade Marteau !
Parce que ça m'a l'air mal barré...
A+
DHC



Dolores 22/06/2010 16:17



aïe aïe aïe ... bon et bien j'espère que ça s'est bien passé ...courage ... Mister DHC !!!



Dragoo-Huntaz Cyclaz 23/06/2010 11:03



Pas si bien que ça en fait, Dolo...
Ca va finir par me rendre complètement frappadingue tout ça !
A suivre...
Belle journée à toi
DHC



Plinpo 22/06/2010 13:53



Je sens que t'es pas le mec à trop chatouiller aujourd'hui.
ok wait and see ...


 



Dragoo-Huntaz Cyclaz 22/06/2010 14:40



Ouaip, dans l'mille mon Mimille !!!
Mais comme on dit : "ça me passera avant que ça te reprenne" !!
A l'issue de cette nuit, je serai probablement fixé sur mon sort pour Monta : Shovelhead ou Blockhead, that's the dilemme.
A+
DHC



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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb