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C/N Bobber 1st Place

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11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 16:36

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Voici donc que cette période de malade prend fin.

Après en avoir fini avec le guidon (article précédent), je conclus donc ma soirée par la préparation du cadre : coupe de 2 pattes qui ne me servent plus (et qui sont trop visibles, sous l'assise, pour que je puisse les laisser), finition des endroits laissés par les pattes précédemment coupées (maintenant que j'ai plus de place pour souder/poncer), et bouchage de 2 trous taraudés qui ne me sont plus utiles (par soudure d'un bout de tige filetée vissée à l'intérieur pour ne pas altérer la structure du cadre).
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Je protège également les portées de roulements de la colonne de direction (non marquées, donc conservées) par 2 chutes de tôle percées, et maintenues serrées sur la colonne par une tige filetée.
Au final, même si ce cheval fougueux se cabre toujours malgré son grand âge, l'homme aura une nouvelle fois eu le dessus !
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Ca aura donc été particulièrement tendu sur les dernières semaines, et surtout les 10 derniers jours, mais l'objectif est atteint : aujourd'hui le cadre + une trentaine de pièces ont bien été déposés pour l'epoxy, de sorte que dès le 1er WE de juin je pourrai attaquer l'assemblage final.
Ouffff!


En dehors des éventuels petits ajustements auxquels on n'échappe pas lors de l'assemblage final, la seule pièce qu'il me reste à fabriquer sera donc l'échappement.
A ce titre, j'en profite pour faire appel à ceux qui auraient un bon tuyau auprès d'une société ou d'un particulier : je ne parviens désespérément pas à trouver une bobine de fil plein INOX pour Mig / diamètre de fil 0,8 / diamètre 200 mm (+/- 5kg) / idéalement support plastique. A priori, cette référence n'est plus commercialisée (en tout cas, pas avec ce conditionnement), le seul endroit où en trouver étant d'éventuels stocks de professionnels ou particuliers. Donc si vous avez un tuyau concret, n'hésitez pas à m'en faire part par message ou commentaire !
Ca pourrait m'éviter d'avoir un bobber fini mais non roulant car sans échappement...

Autre point, que je n'ai pas évoqué jusqu'alors : la semaine passée j'ai récupéré mes réservoirs (essence+huile) et mon garde-boue chez mon peintre.
Mon peintre a assuré (et je sais que j'suis pas le client le plus facile... ), le résultat correspond exactement à ce que j'espérais.
En guise d'avant-goût, vous avez un détail de mégalo en haut à droite du blog.
Pas d'affolement, c'est juste pour le fun, d'autant qu'il s'agit vraiment d'un détail placé à un endroit que 95% de la populasse ne verra pas. Et les petits détails planqués, j'aime ça !

Il est maintenant temps pour moi de me vider l'esprit et de laisser mon corps reprendre goût à la route, direction l'Italie et la Grèce pour le Super Rally, en bonne compagnie.
ENFIN !


Pas de mise à jour pendant cette période... mais pensez à repasser ici à partir du 1er WE de juin, les 2 semaines qui suivront seront particulièrement remplies !!

A+, et pensez à profiter de la vie avant qu'elle n'abuse de vous !
DHC

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commentaires

RHAALOVELY 14/05/2010 13:00



Tu as quoi comme poste à souder ? je saurais lundi ou mardi si c'est possible.



Dragoo-Huntaz Cyclaz 07/06/2010 01:12



Salut Rhaa !
Merci pour tes différents messages envoyés à la mi-mai .
Comme tu le sais, pas pu y répondre car en congés (rentré en milieu de semaine).


Un grand merci pour ta propal ! Si je suis toujours coincé je te ferai signe dans les 15 jours, mais il semble que souder de l'inox à l'Arcal (gaz que j'utilise pour mes soudures) ne soit pas
la meilleure solution. J'vais probablement faire le cintrage et la prépa du tube et passer par un pote pour souder l'ensemble avec le matos adéquat...
Fais chier, mais si ça peut me permettre d'avoir des soudures nickel...


A suivre très bientôt...
DHC



RHAALOVELY 13/05/2010 08:17



Hello,


je me renseigne pour ta bobine inox, c'est pas impossible que je trouve ça. je te tiens au courant.


cheers !



Dragoo-Huntaz Cyclaz 13/05/2010 09:13



Hey Rhaa !


Coool, merci par avance !
Toujours pas trouvé depuis...


Par contre, je file tout de suite maintenant direction le Super Rally, donc t'inquiètes pas si je ne donne pas de réponse avant le 1er WE de juin... Je n'aurai que rarement accès au ternet
entre temps.


A++, et profite bien de tes beaux 'jouets'.
DHC



Mjöllnir 11/05/2010 20:25



Post Csriptum à ùon commentaire précédent


 


alors Môssieur, non content d'avoir sa trombine sur tous les magazines de France et de Navarre se paye le luxe mégalo de la coller sur sa zoule  


 



Dragoo-Huntaz Cyclaz 11/05/2010 23:34



Au moins celle-là ne finira pas aux chiottes à côté des rouleaux de PQ !!!



Tchussss
DHC



Mjöllnir 11/05/2010 20:20



ouf, je vois que le calendrier de tes opérations colle avec ma présence dans la région pour le "grand final".


je vous souhaite un excellent trip hellenique (claque une bise de ma part a ton compagnon de route barbu )


quant a nous, de retour une semaine après de corse, je promet rien pour ce qui est de trop profiter de la vie


 



Dragoo-Huntaz Cyclaz 11/05/2010 23:33



Cool ! Profitez bien vous aussi de l'Ile de Beauté, c'est un vrai régal de rouler là-bas.


Probablement meilleur encore à cette époque !
A la revoyure
DHC



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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb