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28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 10:34
Cette nuit : m'y voici donc, il est enfin temps de se débarasser de ce bras oscillant, ainsi que de la roue de japy et du système de freinage qui les accompagne

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Place au bras de 72 et à son tambour hydraulique !
Je démonte donc une dernière fois l'ensemble, et en profite pour monter des 'studs' (axes) de suspension et des silent-blocs neufs... et surtout qui soient adaptés à ce modèle de bras.


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La forme des silent-blocs diffère un peu, mais la nouvelle version se loge sans trop de mal dans les parties hautes et basses des suspattes :

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Je récupère ensuite les roulements et leurs butées du précédent bras (les portées de roulement sont déjà montées dans le 'nouveau' bras, et sont rigoureusement identiques) et passe un peu de temps à les décrasser à sec...

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(ils semblent en bon état, mais je garderai quand même en tête qu'il me faudra peut-être les changer + tard)

Je les monte donc sur le bras, avec les caches, ainsi que les butées. Là, mauvaise surprise : si la largeur du bras oscillant est rigoureusement identique à celle du précédent (bras, faut suivre ! ), il semble en revanche que les portées de roulement soient logées un peu plus profondément dans le bras, ce qui a pour effet de provoquer un jeu longitudinal au niveau de l'axe du bras de l'ordre de 5mm...
A titre d'illustration, la butée ci-dessous devrait affleurer le bord du bras, alors qu'elle est en retrait de 2,5mm :


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C'est exactement dans ces moments-là que vous maudissez le put*** d'environnement dans lequel vous bricolez, et le manque d'outillage qui en découle !!! Ici par exemple, à l'aide d'un petit tour, j'aurai passé à tout casser 5 minutes pour faire 2 butées plus longues... alors que j'ai dû passer près d'une heure pour faire une foutue découpe propre à la Dremel dans une entretoise d'axe de roue que j'avais en rabe !!

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M'enfin, l'essentiel au final, c'est que le bras et les suspattes sont montés !

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Je peux maintenant y loger le beau "p'tit" tambour :

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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
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