Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C/N Bobber 1st Place

cn-contest1st2010.jpg

Recherche

DHC T-Shirts & more...

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/147952063665807527/DHC_9173_v2_anime10.gif

 

FB shit...

15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 18:15
Voici donc, notamment pour faire suite à la casse de mon étau, un nouveau jouet qui fait son entrée dans la voiture-atelier de DHC : une presse-cintreuse hydraulique qui me permet de poursuivre le support haut-moteur+tank shift, et qui me servira également pour qq-unes des pièces qu'il me reste à sortir.
La bestiole fait ses 35 kilos, c'est un vrai régal à sortir/rentrer de la bagnole à chaque usage...

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1528.jpg


Au moins maintenant, j'ai quelques limites (rayon de courbure, longueur nécessaire pour cintrer...), mais j'peux courber proprement de belles sections sans y passer 2 plombes comme avant !

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1529.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1530.jpg


En cours... (avant retouches et positionnement du pivot pour le shift)

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1531.jpg


J'y ai passé un paquet d'heures sur ce support, notamment la nuit de vendredi à samedi dernier. Pour un résultat qui ne m'allait vraiment pas.
Du coup je m'y suis recollé hier et là, ça me va beaucoup, mais beaucoup mieux !
Comme quoi y'a des moments où faut savoir breaker pour mieux reprendre plus tard.

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1532.jpg


Maintenant que le support est réalisé (je m'attellerai aux finitions + tard, ce n'est pas le + urgent), je conclus avec le levier du shifter.

Pour la partie inférieure du levier, réalisation de l'extrémité de la patte...

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1533.jpg


... que je viens loger et souder dans le levier, ce qui donne un truc bien propre :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1534.jpg


Je solidarise ensuite l'autre extrémité du levier à mon pivot, et monte l'ensemble.
Bien sûr, pour le petit côté clean, ce levier est bien à égale distance des 2 cylindres, et la vis inférieure parfaitement alignée avec la tête de la vis du carter moteur (par contre, va falloir faire gaffe au jeu latéral, j'ai comme le pressentiment que les 2 vis vont frotter ).
Mmmmh, ça d'vient bon là !

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1535.jpg


Pour finir, re-cintrage(s) (bin ouais, va falloir l'amortir le bestiau ), coupe, et soudure également sur le pivot.

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1536.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1537.jpg


Pour le pommeau, je peux ENFIN monter celui acheté depuis de longs mois déjà : un bon gros diamant dont la courbure permet en plus de suivre celle du réservoir.
Soooooo chic, isn't it ?!
Je sens que je vais adorer le petit côté clinquant que ça va donner à l'ensemble

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1538.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1539.jpg


On verra plus tard que j'y ai fait une toute petite modif, qui devrait rendre d'enfer (à suivre... )

Partager cet article

Repost 0

commentaires

UnderPressure ! 16/03/2010 14:13


Mais j'avais pas capté ce détail, enfin "détail" si on peut voir ça comme ça !
Il y'a un shift !!! OK ! tu rigoles plus là !


Dragoo-Huntaz Cyclaz 16/03/2010 16:17


Yeaaah !
Tank shift, embrayage au pied, tambours AV+AR, pneus AV-AR étroits => 'me tarde d'aller me faire de grosses suées à la montagne !!
J'sens que ça va être copieusement Rock'n Roll !
DHC


steph 16/03/2010 09:12


courbure...stras...bientot paillette????
j'voie qu'on s'eclate mon dragoo
toujour un reel plaisir de te suivre
mais s'te plais dit....on le voie quand
t'on spad finie.(histoire de le voir roul
er)a ciao bientot


Dragoo-Huntaz Cyclaz 16/03/2010 16:14


Aussi tôt que possible !!
Plus précisément, je joue la montre maintenant. Le but étant pour moi d'avoir une base roulante avant de partir au Super Rally (avec le Softail), donc la 1ère quinzaine de mai, pour pouvoir faire
connaissance gentiment dès mon retour, début juin.
Pourvu que je tienne le délai... et que mon peintre en fasse autant.
Pour ça, il faut maintenant que j'attaque rapidos la fixation du GB, et que je finisse celle du bac à huile.

DHC


> WWW online <

welcome-to-dhc-2.jpg

Just Kickers Pre-Party

Just Kickers 2013 Pre-Party

Rock N Roll Car Show

Rock N Roll Car Show 2013 94

S&S Tech Doc

Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb