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28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 03:48
Pour le réservoir d'essence, je conserve donc celui acheté à Daytona l'année passée (p'tain, y'a 1 an jour pour jour, j'y étais !  ).
Ce réservoir aftermarket possède à la base non pas 1 orifice inférieur... mais 3 ! Il semble que les 2 petits supplémentaires, sur la partie arrière soient prévus pour l'adaptation sur certaines bécanes anglaises.
Pour maximiser l'autonomie de la bylette, j'opte donc pour le montage suivant : 1 robico Accel 3/8" pour le principal (au milieu, côté droit), assisté d'une copie de robico Accel en 1/2" (sur l'arrière, côté gauche).
L'orifice de sortie sur l'arrière côté droit est quant à lui bouché.

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1419.jpg


Pour le vivre de temps en temps avec la Mistress, je peux affirmer que l'adjonction de ce petit robinet additionnel côté gauche me sauvera probablement lors de certaines séances de kick avec un fond d'essence, et la bestiole sur la béquille (et donc penchée du côté opposé au robinet principal...)

Bon, évidemment, la forme du cadre au niveau de la poutre centrale empêche la patte arrière du réservoir de poser bien à plat.
Je me fais donc une "sous-patte" qui viendra s'intercaler entre les 2.
J'te coupe de l'acier, j'te fais un pliage digne des meilleurs carrossiers avec une grosse clé à molette, un étau, et un peu de sueur.

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1420.jpg

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Pas très catholique, mais en y allant doucement et sûrement, on arrive à une forme plus que probante...

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1422.jpg


... qu'il ne reste plus qu'à tailler et mettre au propre :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1423.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1424.jpg


Une fois cet ajustement fini (ça parait pas, mais ça prend un temps ces conneries...), perçage des pattes du réservoir et du cadre, taraudage, puis pose.
Et valà le biniou placé (ouf, on ne le voit pas sur les tofs, mais ce sera juste-juste pour la fixation de la durite principale à droite, par rapport au boitier de culbuteurs) :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1425.jpg

Pour une vue d'ensemble, voir les posts suivants (au-dessus donc, piske le blog est classé par ordre chrono décroissant !).

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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
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