Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C/N Bobber 1st Place

cn-contest1st2010.jpg

Recherche

DHC T-Shirts & more...

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/147952063665807527/DHC_9173_v2_anime10.gif

 

FB shit...

11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 11:27

Après avoir reporté les cotes de mon gabarit sur cette plaque, je refais chauffer la meuleuse :
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/imag0123.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/imag0124.jpg

C'est là que je me retrouve donc avec ma base en main, à me demander comment je vais pouvoir en courber la partie arrière sans la marquer par des angles (= sans avoir d'arêtes marquées).
Au final, la solution sera de rejouer avec l'étau en mettant tout mon poids dessus, mais gentiment pour aboutir à un profil continu et "smooth".
Passés les premiers centimètres, je me retrouve vite limité par la faible profondeur des mors de l'étau, et doit y aller mollo par les bords du fonds de selle.
J'suis pas clair ? Alors photo :
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/imag0125.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/imag0126.jpg

Et voilà, reste plus qu'à faire les fixations demain.
Mais avant ça, j'ai envie de tenter un profil particulier pour mon assise, basé non pas sur 1, mais 2 seat pans (fonds de selle).
Au-delà de la simple originalité, cela me permettrait d'avoir une finition bien propre (masquage des rivets) et d'avoir une assise suffisamment confortable tout en affinant un peu plus son profil.
Je trace de nouvelles cotes sur ma base, et rebelote :
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/imag0127.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/imag0128.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/imag0129.jpg

Demain (aujourd'hui en fait...) : fabrication des fixations

Partager cet article

Repost 0

commentaires

> WWW online <

welcome-to-dhc-2.jpg

Just Kickers Pre-Party

Just Kickers 2013 Pre-Party

Rock N Roll Car Show

Rock N Roll Car Show 2013 94

S&S Tech Doc

Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb