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FB shit...

4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 03:02
Après une première tentative peu probante, mon objectif pour l'éclairage est de m'assurer d'avoir une bonne visibilité de nuit, tout en intégrant joliment un mini-phare de 3,5" (mais néanmoins homologué ! ) à cette fourche, et en essayant de minimiser les pattes et câblages apparents.

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1447.jpg


Le tout, en conservant ces points d'ancrage hideux prévus pour l'amortisseur d'origine.
Sait-on jamais, je préfère rester prudent sur ce coup, parce que sans l'amortisseur, ET en plus avec le kit de rabaissement que j'ai monté... un possible retour en arrière reste à craindre si la tenue de route s'avérait périlleuse.
On est p't-être des sauvages, mais on n'en est pas pour autant suicidaires !

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1446.jpg


Et de toute façon je ne peux pas me résigner à les couper, même si au final ça gâchera forcément un peu (beaucoup) la finition de la fourche, ça me ferait bien mal de la tronçonner. Tant pis. J'trouverai bien une petite astuce pour masquer -autant que possible- cette vilaine excroissance... (j'ai déjà une petite idée sur le sujet )

A la base, je pensais justement tenter de fixer le support du phare dessus. Jouable sans problème, mais ça aurait un peu trop dégagé le support, alors que j'ai moyen de le loger discrètement entre les ressorts de la Springer.
Pour ce faire, je pars donc d'un bout de porte-paquet éclaté de Softail que je coupe, perce aux 2 extrémités, et taraude aux dimensions adéquates.

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1448.jpg


Une jolie vis 'buttonhead' (tête bombée, quoi ) vient donc se visser par la face sup de la fourche, j'y visse par-dessous un Nylstop (volontairement monté à l'envers), puis mon support de phare maison, dans lequel vient se visser le petit support vendu avec le phare.

Z'avez suivi là ? Non ?
Bon, deux photos valant mieux qu'un long discours :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1449.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1450.jpg


V'là ce que ça donne. J'aurais préféré loger le phare un peu + haut, mais pour le coup la patte de l'amortisseur m'en empêche...
Après l'abandon de la courroie pour le 2aire, c'est donc une nouvelle petite concession faite par rapport à ce que je souhaitais faire initialement.

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1451.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1511.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1512.jpg

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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
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