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25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 23:29
Le WE dernier, me voilà donc de retour sur ce guidon.
J'avais dans l'idée à l'origine de solidariser mes deux "parties à visser" (celles issues du défunt riser) et les demi-guidons via des points soudés.
Après avoir taraudé jusqu'au bout ces fameuses "parties à visser" (au passage, merci à celui qui a bien voulu me prêter ce taraud), j'ai donc percé dans le sens du diamètre la base des demi-guidons, afin de les assembler par 4 points de soudure au MIG pour l'un, et 8 points à l'enrobée pour l'autre.

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1126.jpg


Résultat : si la soudure à l'enrobée semble tenir, en revanche celle au MIG -ci-dessous- ne m'inspire guère confiance car trop peu pénétrante.
J'ai encore beaucoup à apprendre en matière de soudure !

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1210.jpg


Et vu qu'il s'agit du guidon... inutile de dire que je préfère m'abstenir de faire de l'approximatif...

Voilà donc que j'ai paumé quasiment 3 heures pour rien (3 plombes, en incluant le temps passé à redécouper les demi-guidons pour récupérer les 2 "parties à visser".

J'avais déjà prévu de me faire un renfort sur la partie haute du guidon => pourquoi ne pas en faire un à la base ?!
Et me v'là donc reparti à faire un relevé de cotes (cf. photo), puis à tailler de l'acier à la meuleuse+perçeuse pour sortir cette p'tiote pièce, qui sera soudée ultérieurement :

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1211.jpg


Un petit coup de taraud dans les 2 ensembles...

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1212.jpg


... pour arriver à ça :

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1213.jpg


Vous aurez noté les 2 petites vis (que je remplacerai par des plus discrètes), qui ne serviront plus qu'à empêcher les "parties à visser" de tourner dans leurs logements.
Et voilà comment s'occuper pendant de (trop) nombreuses heures sur des pièces aussi simples !..

Du coup, ne voulant pas passer le WE QUE sur le guidon, je m'attaque à autre chose (voir la suite dans l'article juste au-dessus).

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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
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