Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C/N Bobber 1st Place

cn-contest1st2010.jpg

Recherche

DHC T-Shirts & more...

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/147952063665807527/DHC_9173_v2_anime10.gif

 

FB shit...

11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 18:40

***** COMPLEMENT DU 11/01/2010 ********************************

Le WE dernier, install d'un kit quasi complet pour la transmission du kick :

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1026.jpg


Démontage des pignons fou et rochet à l'extracteur (chiatique, car peu de place derrière le pignon fou pour loger les griffes, et du fait aussi du ressort derrière ce même pignon).

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1027.jpg

 
Mais bon, avec une bonne dose de persévérance, je parviens quand même à mes fins :

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1028.jpg


Ici : ancien pignon fou qu'a un peu souffert (au-dessus) vs le tout neuf.

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1029.jpg

 
Assemblage de la tige de poussée. Ici, vue sur le nouveau roulement :

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1030.jpg

 
Avant de remettre Papa dans Maman :

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1033.jpg

 
Côté carter, changement également de la fourchette (qui doit sûrement porter un nom savant ?!) de l'axe d'embrayage...

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1031.jpg

 
... ainsi que le pignon d'entraînement de kick :

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1032.jpg

 
Puis remontage de l'ensemble.
 

***** FIN DU COMPLEMENT ***************************************

 


Pour démarrer cette année, 1 bonne et 2 mauvaises nouvelles.

Pour commencer, le Shovel ne sera pas achevé pour fin Mars comme je le souhaitais. Il me reste encore un peu de taf, bricoler dans ce put*** de sous-sol me gonfle de + en + (je sais, je radote...), et une belle commande passée aux US début décembre est restée bloquée on-ne-sait-où par la Poste locale. Une nouvelle commande est donc relancée, avec des pièces en back-order, ce qui va entre autres m'empêcher d'avancer sur ma transmission secondaire avant mi-janvier.
Et si je suis en stand-by là-dessus, je suis du coup également bloqué pour l'adaptation d'une poulie sur le tambour arrière (j'ai dans l'idée d'être en "full-courroie"), tout comme je suis également bloqué pour la mise en place du GB arrière, et donc pour la fabrication et le bon placement de la selle.

L'autre mauvaise nouvelle -bon, y'a pas mort d'homme non plus, hein- c'est qu'après avoir senti plus que du mou dans le nouveau levier d'embrayage, j'ai commencé à ouvrir le carter de kick pour checker.

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1015.jpg


Et là, j'ai bien fait, vu que je me suis retrouvé avec ce que j'appelerai le 'parapluie' de la tige de poussée dans la main. Quant aux entretoises + la rondelle frein pétée + le circlips, ainsi que quelques brins d'acier (restant à identifier...) : c'est dans le fond du carter que je les ai retrouvés.

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1016.jpg


Evidemment, les pignons (fou + entraînement) ont méchamment morflé et devront être changés.
Ca, c'était pas prévu.

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1017.jpg


http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1018.jpg


http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1019.jpg


http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1020.jpg


Seul point rassurant : pas plus de jeu que nécessaire au niveau des axes. OUF !  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

plinpo 07/01/2010 10:41


Pour gonfler les pneus ;)


plinpo 06/01/2010 11:37


Arf ... bon, tu seras prêt pour l'été !
Je te proposerais bien de te donner un coup de main, mais 1 de toute façon ca te ferait chier et 2 je vois pas ce que je pourras faire ;)


Dragoo-Huntaz Cyclaz 06/01/2010 23:43


;-D
J'ai bien noté ta propal. Y'a bien un moment où je ferai appel à tes services... probablement sur la toute fin du projet.

DHC


> WWW online <

welcome-to-dhc-2.jpg

Just Kickers Pre-Party

Just Kickers 2013 Pre-Party

Rock N Roll Car Show

Rock N Roll Car Show 2013 94

S&S Tech Doc

Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb