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6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 19:14

Je pars de cette tige de frein, auparavant montée -si ma mémoire est bonne- au niveau du MC de jap qui équipait l'arrière du Shovel.
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1810.jpg

Je n'en récupère que la partie supérieure que je décape et coupe, avant d'en supprimer le filetage :
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1811.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1812.jpg

Je tente ensuite ce qui avait toutes les chances de foirer vu la faiblesse du diamètre de cette pièce, à savoir un perçage bien à la verticale et sur toute la longueur, sans tour ni colonne pour y mettre ma perceuse.
Et là miracle / coup de bol : avec autant d'application que d'huile de coupe, ça passe pile-poil bien !
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1813.jpg

De même avec cette mini pièce (dont je cherche désespérement le nom ) que je décrasse et débarasse de cette tête 6 pans juste inutile :
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1814.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1815.jpg

Tout ça pour quoi ? Pour pouvoir actionner mon levier sur le tambour avant qui, bien qu'acheté neuf, est vendu sans cette pièce...
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1816.jpg

Alors certains diront : "mais kesse tu t'emmerdes, ça vaut 100 balles ce truc !"
A ceux-là je répondrai : "Certes, je le conçois fort aisément, jeune spartiate. Cela étant, j'aime à créer/récupérer de la pièce bonne à jeter et en faire qqch d'utile. Admettre cet état de fait te semblerait-il incensé ? Hein ? HEIN ? HEIN ? Bon, bah alors..."

Revenons à nos moutons : en fin d'année, j'ai récupéré qq cochonneries que j'avais honteusement laissé trainer depuis une quinzaine d'années à la cave, chez mes parents.
Parmi ces cochonneries, une gaine en simili-chrome dont le prix affiché sur l'emballage laisse présager de son âge...
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1817.jpg

J'utilise donc cette gaine, ainsi qu'un des câbles que j'avais en stock, pour le frein avant :
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1818.jpg

La grosse déception du jour était de constater qu'il m'était impossible d'actionner le tambour via l'accélérateur interne monté côté gauche sur le guidon.
Je me doutais bien que ce serait bien raide, mais j'espérais en revanche au moins pouvoir l'actionner pour immobiliser le Shovel lors des démarrages en côte (avec l'embrayage au pied, ceux qui connaissent voient de quoi j'parle).
Mais que nenni...
Je vais donc devoir me résigner à avoir un levier au guidon, peut-être même un câble apparent, ce qui me fait profondément ch***, vu que je le voulais 'nu' ce guidon !... 

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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb