Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C/N Bobber 1st Place

cn-contest1st2010.jpg

Recherche

DHC T-Shirts & more...

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/147952063665807527/DHC_9173_v2_anime10.gif

 

FB shit...

14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 20:36
Comme dit il y a peu, le bobber se verra donc doté d'une 2aire par chaine. Hier, fabrication de 3 entretoises pour le plateau porte-roulement et mon support de repose-pieds.
J'avais déjà réalisé cette patte, mais décide néanmoins de la refaire plus longue afin que, vu de dessus, il ne subsiste pas cet espace vide :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1325.jpg


Comme d'hab', relevé des cotes...

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1326.jpg


... que je reporte sur ce qui reste de ma plaque acier pour la découpe :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1327.jpg


http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1328.jpg


Découpe dans l'épaisseur du plateau support de roulement (côté repose-pieds uniquement) :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1329.jpg


Je note à cette occasion, à ma grande surprise, que pour une fois une pièce de fonderie d'origine HD n'est pas de qualité irréprochable  (bulles d'air dans la fonte d'alu). Bon, cela étant, ça n'entrave en rien son bon fonctionnement, ni son bon 'vieillissement'.

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1330.jpg


Au final, l'assemblage est bien mieux fini que la version précédente (le petit "écart" visible sur la photo ne l'est quasiment pas à l'oeil nu) :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1331.jpg


A ce stade, j'ai donc remonté le pignon avec la clé spéciale sprockets pour BT achetée fin janvier (forcément, il me la fallait aussi pour le démontage  ),

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1218.jpg


A cette occasion, le pignon déporté monté sur le Shovel à l'achat est remplacé par un type origine (sans déport), mais comme le précédent en 24 dents :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1324.jpg


Avec le plateau fixé (+ visserie neuve) :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1332.jpg


Avant de placer la noix, je la désosse et nettoie chaque composant, y compris les roulements, avant de les enduire de graisse neuve :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1333.jpg


Ici remontée et installée (non, non, je n'ai pas oublié la clavette  ) :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1334.jpg


J'empile ensuite les disques, en alternant les lisses (ceux montés précédemment car épaisseur OK), et les garnis qui eux sont tout beaux tout neufs :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1335.jpg


Je finis par placer le plateau de pression, les ressorts (neufs également), et la plaque d'appui. Et valaaaa :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/39/32/img_1336.jpg


Bon, faudra que je redémonte (uniquement jusqu'aux disques) lorsque je remonterai la courroie, mais pour l'instant il me reste 2-3 bricoles à voir côté rotor.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

> WWW online <

welcome-to-dhc-2.jpg

Just Kickers Pre-Party

Just Kickers 2013 Pre-Party

Rock N Roll Car Show

Rock N Roll Car Show 2013 94

S&S Tech Doc

Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb