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13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 15:59
Non ! Je n'en avais pas fini avec cette fourche !

Bon, ce n'était pas vraiment nécessaire, mais j'voulais réduire l'espace entre la roue (sur son diamètre) et le bas de la colonne, pour lui donner un look plus ramassé (similaire aux premières versions de Springer).
L'autre point qui me chagrinait un peu, c'est la hauteur exagérée des ressorts de compression (inférieurs) en regard des ressorts de détente (supérieurs) : j'préfère lorsque ces 2 hauteurs sont quasi-identiques.

=> me v'là donc parti à re-démonter en partie la fourche pour y loger un kit de rabaissement !

Pour ôter les ressorts sans qu'ils m'explosent en pleine tête, et sans devoir démonter toute la fourche, je me confectionne un outil bête et méchant, équivalent à ceux vendus par ailleurs.
La base : un support de repose-pied + une tige filetée + 1 gros joint + des écrous/boulons/rondelles...

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1116.jpg

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1117.jpg


et hop là, maintenant j'peux démonter les ressorts et le bras mobile en toute sérénité !

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1118.jpg


Le kit de rabaissement se compose de ressorts externes de compression + courts, et de 2x2 entretoises :

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1119.jpg

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1120.jpg


Les 2 entretoises visibles sont à loger sous les ressorts de détente :

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1121.jpg


Tout se passe bien pour le remontage de la fourche... jusqu'à ce que je m'attelle au montage de la roue (jusqu'alors temporaire, il me restait à faire passer l'entretoise du tambour dans le basculeur de gauche).
Et là, C'EST LA GROSSE DECEPTION : l'axe qui m'a été livré est prévu pour les anciennes générations de Springer et est donc trop court !!!

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1122.jpg


Pas le choix donc : faut que je fasse tourner un axe sur mesure pour pouvoir monter le tambour correctement sur cette fourche !
Et zou, au moins 2 semaines à attendre, avec une brêle que j'peux pas déplacer pour poursuivre (vu que je vais ré-expédier l'axe au fournisseur...) => fais CH*** !
   

V'là quand même un aperçu de ce que ça donnera (quand j'aurai reçu ce foutu axe), avec le guidon, le gas tank et la Springer rabaissée :

http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/39/32/img_1123.jpg


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commentaires

nico 08/09/2010 22:34



Salut


Beau projet !!


Tu peut me dire ou tu as trouvé ton frein avant à tambour?


Je serais interressé pour monter le même train avant que sur ta pétoire.


J'ai déjà une springer et une jante de 16 à l'avant.



Dragoo-Huntaz Cyclaz 09/09/2010 01:03



Salut,
Merci pour ton passage ici-bas .
Le projet a maintenant vu le jour et a pas mal roulé cet été. Clique sur la bannière du blog (en haut) pour afficher les articles par ordre décroissant, et tu verras.
En réponse à ta question, ce tambour est fabriqué par des européens.
Les revendeurs/distributeurs les plus connus sont L&L Choppers aux Pays-Bas, et V-Twin Mfg. (distributeur US implanté en Europe).
Pour info : prévois un freinage AR suffisamment efficace, parce que ce double-cames relève plus du ralentisseur que du véritable frein (comparé à un hydraulique AR de l'époque !)
Bon courage pour ton projet,
DHC



david(atari) 25/01/2010 10:49


hey toujours des imprévus  that's life from the "bas fonds" de la cave, en tout cas elle présente déjà bien comme
ça


Dragoo-Huntaz Cyclaz 26/01/2010 12:36


Yes, it is !
Des jours avec , et des jours sans ...
Pourvu que ça continue d'avancer malgré tout.

DHC


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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb