Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C/N Bobber 1st Place

cn-contest1st2010.jpg

Recherche

DHC T-Shirts & more...

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/147952063665807527/DHC_9173_v2_anime10.gif

 

FB shit...

24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 12:01

Ouais, vivement la fin.
Parce qu'il ne faudrait pas qu'une journée comme hier ne se répète trop souvent non plus...
Une de ses journées où, quelque soit le truc que vous attaquez, y'a toujours quelque chose qui ne va pas, ou une pièce qui manque.

Hier donc.
J'avais dans l'idée de boucler la transmission et l'allumage. Ce qui me manquait, c'était juste les cales d'épaisseur nécessaires au bon ajustement du jeu latéral des arbres à cames. Et là, d'entrée de jeu, j'suis blasé : quand je viens à les placer, v'là-t-y pas que je constate que 3 d'entres elles (les plus épaisses) ne sont pas prévues pour cet usage, au vu de leur diamètre intérieur bien trop important.
http://img233.imageshack.us/img233/5613/img3795v2.jpg
La journée commence fort ! Je dois donc attendre mardi pour espérer remonter le carter et l'allumage : génial !!!

J'enchaine et dégage la poudre epoxy des zones d'appui du corps de la génératrice...
http://img51.imageshack.us/img51/6175/img3784zg.jpg
... puis finis de démonter ce qui devait l'être (axe de bobine) pour décrassage complet et contrôle.
J'arrive au joint à lèvre, probable coupable de l'intrusion d'huile dans le corps de la génératrice et du léger bain d'huile dans lequel pataugeait gaiement l'un de mes induits.
http://img232.imageshack.us/img232/6421/img3787x.jpg
Je le retire et file dans ma pochette de joint de chez Cometic.
Là : deuxième bonne surprise, puisque ce joint ne figure à la liste du contenu... Rebelote, va falloir attendre mardi pour en récupérer un et finir l'assemblage de la géné... Re-

Histoire de me détendre j'en profite pour... tiens, à votre avis, qu'est-ce que j'fous là ?!??
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/147952063665807527/IMG_3789-3793_50.gif
Quel est le con dans le fond de la salle qu'a dit que j'me tripote la zoute, hein ?!!!

Nan ! Ce que je fais à ce moment-là pour me détendre, c'est polir ces deux parties du corps de la génératrice. Ca ne leur fait vraiment pas de mal :
http://img191.imageshack.us/img191/4530/img3783m.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/7224/img3785km.jpg
http://img718.imageshack.us/img718/3010/img3794u.jpg
Remis en confiance, j'me dis : "Tiens, et si j'installais mes tiges de culbu avec leurs jolies colonnettes toutes neuves et qui vont être bien raccords avec mes échappements ?!"
Hop, c'est parti... Enfin pas pour longtemps, puisque je constate que les caches supérieurs ne s'emmanchent pas dedans !
http://img41.imageshack.us/img41/1043/img3796u.jpg
Foutu putain d'bordel à queue d'merde mais qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu ?!! Ca vaut bien la peine d'acheter du Colony pour Ironhead ! Même le diamètre extérieur est trop important pour qu'elle puisse être correctement positionnée !
http://img849.imageshack.us/img849/6327/img3797l.jpg
Du coup bien énervé je laisse tomber, et repars à ma perceuse pour me re-détendre , cette fois avec le polissage vite fait de ma pipe d'admission :
http://img600.imageshack.us/img600/5420/img3798q.jpg
Dans la foulée je pose donc le Super B...
http://img42.imageshack.us/img42/3323/img3800t.jpg
Puis le camembert, passé lui aussi à l'epoxy :
http://img219.imageshack.us/img219/5305/img3801vi.jpg
Encore une fois je me dis que ce filtre est décidément trop massif et s'impose trop au détriment du carbu et du haut moteur.
Avec un peu de chance j'en dégoterai un plus roots pendant ma virée prochaine de l'autre côté de la grande bleue....

A suivre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dolores 29/07/2011 08:27



Oui Dragoo je parlais du filtre ... il y a eu erreur de vocabulaire 


Allez courage c'est la dernière !!!!


Bizzzzzzz


Pistol Girl 


 



Dolores 25/07/2011 10:34



Punaise tu es Mister la poisse !!! Comme disait un pote pas d'bol c'est un métier 


Bon je fais ce que je peux pour t'envoyer des ondes positives mais là ça devient mission impossible. 


Et oui change-moi ce carbu il est too big. 


Bon allez courage plus que quelques jours et hop gazzzzzzzzz vers le soleil Américain


Des bisouxesssssss


Dolo


 



Dragoo-Huntaz Cyclaz 26/07/2011 16:09



Yesss Dolo, dans une semaine : Viva Nevada !!!!
D'ailleurs c'est quand vous voulez, Jocc et toi, pour balancer des tofs ! Espèces de jésuites !

Sinon, c'est vrai que le carbu est imposant mais il colle parfaitement au fort caractère du fonte donc pas question de le changer. En revanche la boite à claquos qui fait office de filtre,
ça.....
Bises Mistinguette !
DHC



> WWW online <

welcome-to-dhc-2.jpg

Just Kickers Pre-Party

Just Kickers 2013 Pre-Party

Rock N Roll Car Show

Rock N Roll Car Show 2013 94

S&S Tech Doc

Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb