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30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 10:43

Comme prévu la veille, je reprends donc la nuit passée le reconditionnement du té de fourche inférieur avec la découpe de la plaque qui fera office de face supérieure :
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3435.jpg
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3434.jpg
+ l'ablation des quelques zones résultant du moulage et de la marque du plan de joint laissée sur le contour du té + "adoucissement par meulage" des zones rugueuses (excepté sur la face inférieure, pour laisser apparent une référence ?!)
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3433.jpg
Ce qui donne ça (avant que je ne peaufine les zones de concentration des efforts) :
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3432.jpg
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3431.jpg
Avec une bonne couche de black dessus ça rendra pas mal, ça m'va bien.

Pour en finir avec ce qui devrait être la dernière pièce à fabriquer, je me recolle au support de batterie. 1 semaine plus tôt, avant de balancer le cadre à l'epoxy, une petite pose à blanc du bac avait mis en évidence :
- le fait que l'ergot de maintien et le couvercle réalisés étaient trop proéminents et  venaient toucher le cadre
- un maintien du socle qui aurait été insuffisant.
Il me faut donc conclure cet ensemble, en revoyant ma copie.

Je fais sauter le précédent ergot, et en fabrique un (à l'ancienne, à coups de marteau bien placés sur la languette coincée dans l'étau pour former les angles à 90) qui est rendu solidaire du socle.
Illustration pour être plus clair :
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3430.jpg
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3429.jpg
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3428.jpg
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3427.jpg
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3426.jpg
Pas de serrage coté poutre => impecc, car peu de place pour passer une clé. Le serrage doit donc se faire sur l'arrière (partie visible côté garde-boue). Histoire de faire une bidouille proprette sous tous rapports, je vais dans une boutique de sport (plutôt rare en ce qui me concerne ) et en reviens avec ce qui semble être un axe de roue de bicloune.
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3425.jpg
Il me reste à greffer au socle une patte dont la forme est identique à l'excroissance du couvercle...
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3424.jpg
Avant
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3423.jpg
Après
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3422.jpg
Et voilà un support de batterie pas trop vilain :
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3421.jpg
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3420.jpg
Oh putain ! J'crois bien que c'est pour la Mistress v2 l'une des dernières fois que j'ai autant de merdes à balayer en fin de service !
Coooool, j'en ai ma claque de m'en foutre plein le pif... (de la poussière).

http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3419.jpg

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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
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