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23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 14:06

Donc : hier, après avoir changé cette semaine les cuvettes de roulements de mon moyeu arrière, je peux donc enfin remettre la Mistress sur roues, avec roulements et joints à lèvre neufs.
http://img189.imageshack.us/img189/6907/img3741k.jpg
http://img97.imageshack.us/img97/5033/img3742k.jpg
Je me lance ensuite dans le remontage du primaire et de la noix d'embrayage :
http://img199.imageshack.us/img199/8886/img3745u.jpg
http://img819.imageshack.us/img819/4899/img3748as.jpg
Embrayage. Au démontage, j'avais constaté que la longueur au repos du ressort interne était maintenant hors cote. J'en profite donc pour en mettre un jeu neuf.
Ressort externe : OK
http://img52.imageshack.us/img52/6441/img3750va.jpg
Ressort interne, hors cote :
http://img263.imageshack.us/img263/1734/img3751d.jpg
Je place les disques garnis / lisses + de butée et, toujours à l'aide de mon outil maison, comprime l'ensemble pour mettre en place le disque de pression maintenu par 6 écrous. J'ajuste comme il faut la distance disque de pression <=> disque de butée.
http://img825.imageshack.us/img825/7316/img3752r.jpg
http://img36.imageshack.us/img36/8305/img3754v.jpg
Il ne me reste plus qu'à associer au carter un câble d'embrayage également neuf (et un poil plus court que le précédent)...
http://img121.imageshack.us/img121/3367/img3755qc.jpg
... après avoir pris soin de remplacer le joint à lèvre de l'axe de sélection, qui mérite de partir en retraite.
http://img39.imageshack.us/img39/682/img3758hi.jpg
Carter en place, je règle ce qui doit l'être : tension de chaine 1aire, butée d'embrayage, puis garde au levier.
http://img829.imageshack.us/img829/6042/img3761f.jpg
Après m'être fait chier à nettoyer leurs plans de joint et vérifier la virginité de leurs conduits d'huile,
http://img692.imageshack.us/img692/5814/img3769x.jpg
... je ré-associe donc enfin les culasses à leurs voisins du dessous. Serrage au couple préconisé, et utilisation de joints en cuivre.
http://img42.imageshack.us/img42/3198/img3771hv.jpg
Avant de remonter les boitiers, je les vide de leurs culbuteurs et les nettoie à l'essence + soufflette pour les débarasser des résidus de polissage.
http://img26.imageshack.us/img26/4805/img3772mx.jpg
Enfin, pas pour l'arrière, vu que j'ai un axe de culbuteur (celui sur lequel est fixé le mano) qui tourne à vide et refuse de sortir...
http://img3.imageshack.us/img3/7035/img3774q.jpg
Tant pis, je le nettoie aussi bien que je peux (là, j'suis pas mécontent de l'avoir ma soufflette !)
Je relubrifie ensuite le tout et les serre sur les culasses, avec comme pour tout le reste des joints neufs.
http://img3.imageshack.us/img3/1735/img3775rp.jpg
Autres pièces neuves, les tubes de montée d'huile achetés en mars dernier chez...
http://img200.imageshack.us/img200/4073/img3773x.jpg
http://img191.imageshack.us/img191/5905/img3781a.jpg
Ce moteur commence enfin à ressembler de nouveau à quelque chose !
Pour finir gentiment, pose du rétro. Support repris de la précédente version, mais avec un miroir rectangulaire pour matcher le phare.
Moi qui pour la précédente version de la Mistress avait essayé de casser les lignes anguleuses du moteur et du cadre, me voilà pour cette version 70's avec des angles de partout !
http://img221.imageshack.us/img221/3775/img3779v.jpg
http://img841.imageshack.us/img841/9990/img3780a.jpg
Allez, il est tard : bonne nuit et à demain les filles
http://img849.imageshack.us/img849/8063/img3782k.jpg

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commentaires

Geno 26/07/2011 21:49



c'est vrai qu'en version courtes c'est moyen si les soufflets sont totalement du même diamètre (comme sur la mienne )
c'est pour ça que sur les long tubes les soufflets coniques ça le fait grave, en tout cas perso je trouve que ça finit mieux sur une longue fourche que des soufflets mega longs
... c'est ma vision du truc ! 



Geno 24/07/2011 22:36






 Mates page 68 du dernier HS Chopper & Bobber, Frankino chopworks (j'adore ce que fait ce mec), c'est ça qu'il te faut comme soufflets, demandes le tuyau à Freaka, il a mis les
même sur son chop depuis environ 2 ans. Perso je trouve ça super classe, extrèmement fin 60's, débbut 70's, j'ai vu la même chose sur des photos et des videos d'époques ... j'aime beaucoup !



Dragoo-Huntaz Cyclaz 26/07/2011 16:06



Vouais, mais pas question de coller des versions courtes sur la Mistress.
Pas fan des soufflets qui s'arrêtent à mi-chemin entre le té inf et le fourreau...
Pas d'inquiétude, ça se trouve de partout des soufflets comme ça. J'en ai même trouvé en blanc ! (keep cool, ce n'est pas ce que je prendrai )
J'verrais ça à la rentrée, c'est pas l'urgence du moment
DHC



Geno 23/07/2011 21:39



Changes moi ces soufflets de fourche !!!



Dragoo-Huntaz Cyclaz 24/07/2011 13:42




Ah ça y est ! Je sens déjà que tu peux plus les blairer !
Trop bon !

DHC



neptune 23/07/2011 18:37



bon c est quand le premier tour des roues on a hate de la voir


sur la route


nept



Dragoo-Huntaz Cyclaz 24/07/2011 13:41



Ca va viendre mon copain, ça va viendre !!!
Mais j'suis d'accord avec toi : le temps me semble long maintenant. J'ai l'impression que ça fait 3/4 semaines que j'dis qu'elle sera roulante le WE suivant !...
DHC



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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb