Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C/N Bobber 1st Place

cn-contest1st2010.jpg

Recherche

DHC T-Shirts & more...

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/147952063665807527/DHC_9173_v2_anime10.gif

 

FB shit...

12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 13:55

Hier, je reprends donc le boulot, tardivement dans l'après-midi.
Objectif d'ici lundi soir : avoir ouvert le bas moteur et mis le cadre à nu après avoir réalisé les quelques soudures nécessaires.
Autrement dit : tout dépoiler !
Non seulement je commence un peu tard, mais en plus je me fais chier dès le départ avec la fabrication de l'outil nécessaire pour tomber l'embrayage...
La dernière fois que j'avais eu à le démonter, j'avais emprunté l'outil en question. Peu après la matière nécessaire à la fabrication d'un outil similaire était sur la banquette arrière de la bagnole... où elle a passé les 3/4 dernières années.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3237.jpg
Cette fois pas le choix : je m'y colle.
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/147952063665807527/me110.gif
Quand je dis que j'ai perdu un paquet de temps à faire cet outil extrêmement simple, c'est que j'ai fait l'erreur de ne pas attendre que les pièces soudées aient refroidi pour les visser. Résultat : impossible de les désolidariser, même à coups de marteau, donc énervement, limite crise de nerfs
Pas le choix, j'en refais un deuxième.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3236.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3235.jpg
Cette fois pas de blème, ça fonctionne au poil, mais j'ai malgré tout passé beaucoup trop de temps là-dessus.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3234.jpg
Je me fais ensuite ch*** comme d'hab pour retirer les vis et écrous de l'entrainement du vilebrequin, du pignon de sortie de boite et de la cloche d'embrayage. Je me recoupe d'ailleurs une longueur d'acier doux suffisamment épaisse pour bloquer le primaire. Je dégage également l'entrainement du kick. A ce stade, le primaire est démonté...
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3233.jpg
... et la boite accessible :
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3232.jpg
4 vis et hop, dégagée :
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3231.jpg
Génératrice et régulateur sont aussi démontés :
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3229.jpg
Je poursuivrais aujourd'hui dimanche avec notamment la distribution.

L'autre truc que je voulais mettre en place : un tendeur de chaine secondaire reçu des US (Monstercraftsman).
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3227.jpg
Grosse désillusion, car entre le garde-boue arrière que j'ai placé plus en avant, et le réceptacle de batterie... je n'ai pas la place nécessaire pour le loger...
(il sera donc à vendre très prochainement si ça intéresse quelqu'un...)
Pas impossible que je me fasse un support fixe soudé au cadre. A suivre.



Dans la série des trucs casse-couilles de cette soirée, j'ai encore eu la bonne surprise de me retrouver en panne de gaz alors que j'étais en train d'attaquer la soudure d'oreilles sur mon sissy (pour fixer l'immat).
"Soudure poreuse > soudure foireuse car non gazeuse" (mouais, j'suis allé la chercher loin celle-là... )
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3228.jpg
Pas emmerdant pour le sissy, par contre si je ne trouve pas demain (jour férié pour certains dont je fais partie) de boutique ouverte pour recharger, ça pourrait bien me décaler d'une semaine la dépose du cadre à l'époxy (bicoz quelques petites bricoles à y faire avant)... j'croise les doigts pour demain matin.

Allez, il est temps d'aller se pieuter : habituel petit coup de baguette magique pour débarasser les lieux et zou, au plumard !
magie 150

Partager cet article

Repost 0

commentaires

François 04/05/2012 15:22


Salut,


Je viens de tomber sur ton blog par hasard... bravo (surtout pour les conditions de travail).


Tu as toujours ton tendeur Monstercraftsman ? Je suis intéressé...


Sinon, tu as quoi comme poste de soudure ?

Sam Soul 13/06/2011 14:50



Quoi ? la mécanique ou les nanas ?



Dragoo-Huntaz Cyclaz 14/06/2011 01:02



Nan mais ce week-end je n'ai eu que des occupations saines : de la méganique en sous-sol.
Ah nan, merde j'm'ai gouré : de la mécanique en sous-sol !




1000 FONTE EN RADE 12/06/2011 19:46



Bien tout ça, j'apprends plein de trucs qui devraient me servir dans un avenir que je ne souhaite pas forcémment proche quand même ;)


C'est marrant comme je me souviens de ce petit commentaire en bord de nationale qui disait "Mon oncle me disait, "tu viens d'acheter un 1000 fonte ?? Bien, tu viens d'acheter une boite à chagrin"
ou quelque chose dans le genre ;)


Et bien je confirme  Mais quel pied quand même !



Dragoo-Huntaz Cyclaz 13/06/2011 12:58



Yesss m'sieur, mais au fond pour moi c'est un peu comme pour les nanas (oulala, j'vais pas m'faire que des zamies là ! ) : ce sont souvent les plus casse-couilles qui m'donnent le plus de plaisir
Et puis avec le temps, on finit (presque) toujours par les apprivoiser...
Allez, j'y retourne (p'tain ce que j'aime ça ! )
DHC



Geno 12/06/2011 18:56



T'es vraiment un troglodythe ! Quand est ce que tu te trouves un vrai local avec de la vrai lumière ? Si tu continues dans ces conditions tu vas avoir du lychen qui te pousse partout (:-))


 



Dragoo-Huntaz Cyclaz 13/06/2011 12:51




Trop bon Geno, m'a bien fait marrer avec ton lichen ! Ca fait du bien par où qu'ça passe !

Arfff... tu poses la question mais au fond tu connais bien la réponse (d'ailleurs on en parlait encore la semaine
passée).
A+ camarade,
DHC



> WWW online <

welcome-to-dhc-2.jpg

Just Kickers Pre-Party

Just Kickers 2013 Pre-Party

Rock N Roll Car Show

Rock N Roll Car Show 2013 94

S&S Tech Doc

Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb