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29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 18:57

Hier, je suis donc allé récupérer quelques pièces déposées la semaine passée pour un epoxy, dont le cadre, le bac à huile, le guidon et moultes pattes et supports
Hop, tout ça descend pour l'instant à la cave en attendant la suite.
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3418.jpg
Je reprends ensuite la soudure des oreilles destinées à la plaque sur le sissy. Je les avais laissées dans cet état après être tombé en rade de gaz (comme on peut le voir à la consistance de la soudure = bulles + pâtés) :
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3417.jpg
Je les redécoupe donc pour me débarasser de ces cordons honteuxet repartir sur une base saine.
Le sissy est donc ENFIN fini.
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3416.jpg
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3415.jpg
Si le té supérieur fait partie des pièces récupérées aujourd'hui, son voisin du dessous doit encore recevoir un peu d'attention de ma part avant d'y aller à son tour. Je souhaite tenter de "remplir" avantageusement ce corps creux. Je passe mes nerfs sur le roulement du bas pour arriver à le sortir... puis dessine donc la partie qui sera découpée puis soudée au té, et fera office de face supérieure.
Là aussi, en vue d'un potentiel retour à la ligne passée de la Mistress, le passage de vis de phare, même si je ne l'utilise pas dans la nouvelle config, sera conservé. Et puis sait-on jamais... il n'est pas non plus assuré que l'antibrouillard remplisse correctement son office...
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3414.jpg
Par manque de temps, je ne procèderai à la découpe+soudure que ce soir.
D'autant qu'il me reste aussi à finir de démonter la génératrice, après que mon gris ait pu décoller la vis qui m'en empêchait. Il ne me reste donc plus qu'à sortir les induits. On peut d'ailleurs voir sur la photo que l'un d'eux est bien gras : il me faudra changer le joint à lèvre de l'axe qui laisse passer un peu d'huile en provenance du carter de transmission.
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3413.jpg
Pour finir, je me dis que les jantes méritent aussi un coup de baguette magique. Histoire de changer les rayons (déjà commandés) et passer également les moyeux à l'epoxy, je démonte les pneus. Et connement, si y'a bien un truc qui m'agace, c'est de monter / démonter un pneu sur une jante avec de vulgaires démonte-pneus. Surtout quand, comme pour l'arrière, il s'agit d'une gomme renforcée... j'abandonne donc et filerai l'arrière à un pro du peuneu qui s'en chargera pour moi.
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3412.jpg
Comme pour celles du FLH, j'en profiterai pour en décrasser l'intérieur, bien attaqué à certains endroits sur le diamètre.
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3411.jpg

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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb