Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C/N Bobber 1st Place

cn-contest1st2010.jpg

Recherche

DHC T-Shirts & more...

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/147952063665807527/DHC_9173_v2_anime10.gif

 

FB shit...

26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 07:58

Hier soir, j'entreprends une opération des poumons, pour trois raisons :

- le motif principal déjà évoqué, c'est que j'ai une flagrante perte de compression dont j'ai bien du mal à situer l'origine, même avec un aérosol qui va bien (qui équivaut à un mélange eau-savon) pour détecter les éventuelles fuites au niveau des plans de joints. Tout ce que je sais (via un testeur de compression), c'est qu'elle se situe principalement au niveau du cylindre avant ;


- le second, c'est que le taraudage dans lequel se loge la vis de serrage du support haut moteur a morflé, il me faut le revoir ;


- le troisième, c'est que je souhaite profiter de cette occasion pour offrir une seconde jeunesse à mes cylindres et culasses en les faisant sabler, puis en les barbouillant avec une peinture spéciale.

http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3138.jpg
Je tombe donc à tour de rôle le Super B, le support moteur et les tiges, puis les boitiers de culbuteurs.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3137.jpg
A ce stade, j'suis curieux d'avoir l'avis de mon gris quand je vais lui amener ça, parce que les soupapes d'échappements semblent quand même avoir vécu... Reste à voir l'état de leurs sièges, ce que je ne peux faire vu que je n'ai pas l'outil spécial pour comprimer les ressorts de soupapes et les démonter. De toute façon cette fois je vais m'assurer que soient montés des sièges qui supporteront le sans plomb (vu que celui à qui j'ai acheté la bête à l'époque était incapable de m'affirmer que c'était le cas).

Au moins je n'aurai plus à me ballader avec ma fiole d'additif... et les camarades n'auront plus à faire demi-tour quand je la paume sur la route !

http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3136.jpg
Encore confiant à ce moment-là, je "m'éclate" à faire sauter la couche de calamine présente sur la tête des pistons. Histoire de vérifier leur cote (ce que je n'avais pas fait les précédentes fois où j'avais déculassé)... mais aussi parce que cette crasse me gonfle (probablement mon petit côté fée du logis qui reprend le dessus ?!)
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3135.jpg
Les pistons sont donc bien +0.10, j'ai encore méchamment de la marge si le besoin se faisait sentir.
Eh bin justement tiens, v'là la foutue méchante surprise quand je dégage les cylindres... : le piston avant est salement marqué côté admission. L'arrière aussi, mais c'est plus sensible !

Putain y'a une méchante couille, là (pardonnez mon langage outrancier mes zamis, mais je ne fais ici que retranscrire ce que je me suis dit sur le moment !)
Et encore... ce mauvais moment de surprise passé, j'suis pas mécontent d'avoir pris les devants plutôt que d'avoir insisté jusqu'au serrage du moteur qui serait arrivé un jour ou l'autre.

http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3134.jpg
Pfffff, j'sens que mon portefeuille, comme mon planning, vont tous deux en prendre un bon coup dans la gueule !!! Et ça a été confirmé au sortir de mon gris tout à l'heure : pistons, segments, ré-alésage des cylindres + sièges et nouvelles soupapes (à ma demande, parce que quitte à avoir des poumons et sièges neufs...)

D'autant que ce n'est pas fini, puisque je constate à mains nues que le jeu latéral de la tête de bielle du piston AV est bien plus important que celui de l'arrière => cette fois, y'a pas le choix : il va falloir que je désosse tout de A à Z, jusqu'aux 2 demi-carters, pour notamment contrôler l'embiellage, et à minima changer les bagues !


Autre truc bien con qui m'est arrivé au tout début du démontage : la casse du carter de PSBV qui supporte l'axe du ressort de kick. En voulant chercher mes points morts hauts pour tomber les tiges, j'ai pas fait gaffe que ce foutu bras renforcé venait buter sur l'axe du ressort de kick => et crrrrrrraaaack : un coup de jarret et adios le carter !!!
Ca m'emmerde méchamment parce que c'est un carter adapté pour le passage du kick (pas d'origine sur mon modèle), et que ces carters sont en alu, matière que je ne soude pas, car pas équipé pour => encore un truc à sous-traiter......
Ca sent un peu la vase là, non ?!
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3139.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mjöllnir 05/06/2011 22:32



c'etait un plaisir poto de s'arretter pour rammasser la fiolle, et une occaze de pipi/clop sur le bord de la route


fais quand même chier tout ça, mais regarde le bon coté...va avoir un coeur et des poumons tout 9 la zoulette en plus de son relookage esthetique.


 



Dragoo-Huntaz Cyclaz 08/06/2011 12:59



Yep c'est clur !
Ce WE j'attaque le bas moteur, qui est forcément concerné lui aussi.
Avant ça je vais faire une prière pour que tout ça ne me coûte pas les yeux d'la tête...
A+
DHC



Cyrilu$ 29/05/2011 11:31



j'ai les boules pour toi man,un sacré taf en perspective.Bon courage est à trés bientot (du coup je sais pas pour le KOSS ??) 



Dragoo-Huntaz Cyclaz 30/05/2011 09:42



Si si Cyrilu$, j'y serai bien au KOSS.
Ca devait de toute façon être la One (le Shovel) qui m'y emmène
See you là-bas !
DHC



ZEVIKING 27/05/2011 21:22



putin c,est la putin de putin de putin de tuile de merde de chiotte a la con  de bordel de merde qui t'arrive la frangin mais je te fais confiance tu vas nous remettre tout ca au propre en 2
coup de cuillere a pot( en lachant qques putin de$$$$$$)(cela me serait arrive j'aurai pu devenir grossier voir meme vulgaire!!!!mais la je suis juste compatissant).


a bientot frangin



Dragoo-Huntaz Cyclaz 30/05/2011 09:41



Yesss, quelques $ et aussi un paquet d'heures qui auraient du être consacrées à autre chose...
M'enfin, j'vais avoir un moteur en partie neuf du coup...
A très bientôt
DHC



Dolores 27/05/2011 11:22



euhh encore moi je voulais signer PisTol Girl 


 



Dragoo-Huntaz Cyclaz 30/05/2011 09:39



N'avais bien compris
DHC



Dolores 27/05/2011 11:21



Oh putaing con !!! (avé l'accent du sud) ... 


Ah ça c'est toujours un risque quand tu démonte tout ça passe ou ça casse.


Il faut se dire que c'est un mal pour un bien car comme tu l'a souligné tu aurais pu aller jusqu'à serrer le moteur. 


Ca va aller ... 


Bizzzzzzz 


Pisol Gril 


 



Dragoo-Huntaz Cyclaz 30/05/2011 09:38



Vouaip, j'préfère quand même tomber dessus avant que ce ne soit une grosse galère qui me tombe dessus sur la route, et que ça me flingue tout le bouzin
Zibbbbb
DHC



> WWW online <

welcome-to-dhc-2.jpg

Just Kickers Pre-Party

Just Kickers 2013 Pre-Party

Rock N Roll Car Show

Rock N Roll Car Show 2013 94

S&S Tech Doc

Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb