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25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 10:06

Hier : rien de bien méchant. Pose du carter de sortie de boite récupéré après qu'il ait été retouché par un soudeur alu suite à ma petite déconvenue lors de l'essai du kick renforcé :
http://img818.imageshack.us/img818/8083/img3744u.jpg
http://img263.imageshack.us/img263/1733/img3803sl.jpg
Justement, pour ne pas retomber dans la même galère, je coupe la tête de la vis qui fait office de butée pour le ressort de kick, de façon à ce que le bras renforcé, plus épais que le précédent, ne vienne buter dessus au premier coup de jarret.
http://img97.imageshack.us/img97/5156/img3804p.jpg
Parce que ça me chagrine esthétquement, et surtout pour ne pas kicker avec appréhension, je me bricole une entretoise de haute technicité en inox qui permettra le bon positionnement à 90° de la pédale par rapport au bras de kick :

PAS BIEN
http://img715.imageshack.us/img715/7121/img3805p.jpg
Entretoise of high technicity
http://img854.imageshack.us/img854/6484/img3808z.jpg
BIEN
http://img221.imageshack.us/img221/2383/img3810v2vx.jpg
http://img714.imageshack.us/img714/1189/img3811sy.jpg
Pose du maitre-cylindre de frein arrière :
http://img713.imageshack.us/img713/225/img3812k.jpg
Avant de remonter l'étrier (puisque je suis devenu avec mon petit kit de chez l'Enchanteur un véritable fou du polissage...), je lui retire la moelle (son piston) et le polit.
Avant polissage

http://img52.imageshack.us/img52/4435/img3814s.jpg
Après polissage, mais avant passage à la soufflette...
http://img225.imageshack.us/img225/9120/img3815bi.jpg
Tiens, puisqu'il accroche un peu (cet étrier n'a jamais été vraiment efficace...), je polis également le piston, mais uniquement avec la pâte de finition. Quelques traces subsistent, mais je préfère ne pas m'attarder dessus au risque de l'ovaliser.
Notez que les marques visibles sur la portée de droite n'ont pas d'incidence sur son bon fonctionnement, le joint assurant l'étanchéité sur le diamètre supérieur (celui de gauche) :
http://img600.imageshack.us/img600/9901/img3816u.jpg
En place (photo dégueu, sorry...) :
http://img534.imageshack.us/img534/9308/img3817gj.jpg
Pas de changement de plaquettes, les actuelles étant comme neuves.

Prochaines étapes à suivre : circuit d'huile + faisceau électrique.

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commentaires

M
<br /> <br /> Mais c'est une bonne idée ça Neptune ! onlui refile tout cet hiver <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, sinon, impressionnant ! Comme neuve, tout est refait dans le détail façon DHC ! Propre, je prend encore une leçon de savoir faire là ;) Chapeau l'artiste !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> comme tu maitrise bien le polissage et quand tu auras fini je te laisse le mien pour cet hiver sinon tu ne saura pas quoi faire de tes nuits a moins que tu prepare une autre expedition dans ce<br /> cas la je le ferai moi meme<br /> <br /> <br /> nept<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Aaaaaahh...... Va savoir......... <br /> A tout bientôt mon zami <br /> DHC<br /> <br /> <br /> <br />

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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
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