Hier : rien de bien méchant. Pose du carter de sortie de boite récupéré après qu'il ait été retouché par un soudeur
alu suite à ma petite déconvenue lors de l'essai du kick renforcé :
Justement, pour ne pas retomber dans la même galère, je coupe la tête de la vis qui fait office de butée pour le
ressort de kick, de façon à ce que le bras renforcé, plus épais que le précédent, ne vienne buter dessus au premier coup de jarret.
Parce que ça me chagrine esthétquement, et surtout pour ne pas kicker avec appréhension, je me bricole une
entretoise de haute technicité en inox qui permettra le bon positionnement à 90° de la pédale par rapport au bras de
kick :
PAS BIEN
Entretoise of high technicity
BIEN
Pose du maitre-cylindre de frein arrière :
Avant de remonter l'étrier (puisque je suis devenu avec mon petit kit de chez l'Enchanteur un véritable fou du
polissage...), je lui retire la moelle (son piston) et le polit.
Avant polissage
Après polissage, mais avant passage à la soufflette...
Tiens, puisqu'il accroche un peu (cet étrier n'a jamais été vraiment efficace...), je polis également le piston,
mais uniquement avec la pâte de finition. Quelques traces subsistent, mais je préfère ne pas m'attarder dessus au risque de l'ovaliser.
Notez que les marques visibles sur la portée de droite n'ont pas d'incidence sur son bon fonctionnement, le joint
assurant l'étanchéité sur le diamètre supérieur (celui de gauche) :
En place (photo dégueu, sorry...) :
Pas de changement de plaquettes, les actuelles étant comme neuves.
Prochaines étapes à suivre : circuit d'huile + faisceau électrique.