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FB shit...

10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 09:44

Vu que le bras de kick de la Mistress commençait à avoir un léger jeu, je m'suis dit que je le remplacerais bien par celui de la One (le Shovel), qui lui serait suppléé par une version renforcée.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_2932.jpg
Pas par besoin, mais uniquement pour son look massif que je trouvais bien adapté à l'aspect trappu du Shovel.
Matez un peu la finition merdique de ce bras de kick : la surface plane supérieure n'a droit qu'à un vulgaire passage d'un outil d'ébauche...
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_2931.jpg
... et en plus une fois le bras monté, le kick n'est pas à la verticale !
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_2933.jpg
Peut-être que j'suis tâtillon sur ce genre de détails, mais ça me gonfle toujours de voir des produits vendus à ce prix pour une qualité si médiocre... M'enfin !
Au final, la One garde donc son kick, et la version renforcée sera peut-être montée sur la Mistress. Pour le coup, ça tombe plutôt pas mal vu "qu'à l'origine" la position au repos du kick d'un Ironhead est bien loin de la verticale. Ce nouveau bras permettrait donc de fermer un peu l'angle.
Je mets tout ça au conditionnel, parce que :

1/ monter ce kick m'impose de changer l'échappement arrière, sinon pas moyen de kicker

2/ le passage de la vis qui serre le bras sur l'arbre n'est pas sur, mais sous l'axe (pourquoi faire simple quand on peut bien faire chier le monde ?!), ce qui veut dire qu'il me faudra toucher à l'axe.

Je verrai donc ça au moment du changement des échappements, si j'ai le temps de les faire avant l'été...

Bon, passées ces petites considérations, on repasse aux choses sérieuses avec un premier sissy.
L'occasion pour moi de remercier ici Majungo pour le fier service rendu avec la réalisation de mes nécessaires petites pièces, ce qui m'a permis de ne pas perdre de temps ce week-end .
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_2934.jpg
Cette fois la selle double m'impose de décaler vers l'arrière les points d'ancrage du sissy sur le cadre, le cas échéant j'aurais été emmerdé pour mettre mon paquetage sur l'assise passager (c'eût été ballot, n'est-il pas ? )
Je perce donc les platines (snif) et y loge un 'bung' (je ne sais toujours pas comment appeler ça en français ?!) et fais quelques essais de positionnement à blanc, avec l'ancien sissy.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_2935.jpg
Je torture ensuite la fameuse barre de ferrrrrrre pour lui faire comprendre qui c'est qu'est l'patron, et aussi lui donner les formes voulues.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_2936.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_2937.jpg
Vous commencez à le voir là, le sissy ?
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_2938.jpg
Nan ? Et là ?
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_2939.jpg
Toujours pas ? Bon dieu, mais faites un effort !
Là, vous n'allez pas m'dire que... ?!
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3012.jpg
Aaaaah tout de même !
Bon, évidemment les 2 deux trous de chaque côté du garde-boue que je n'avais volontairement pas bouchés ne tombent pas au bon endroit, il me faut donc les reboucher (ce soir) et en percer deux autres.
Ce que ça donne, en cours de soudure (le bout de papier simule la plaque d'immatriculation) :
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3013.jpg
Et là, c'est le mini-pétage de plomb : alors que je soude, mon cordon devient poreux : put*** de bor*** de mer**, plus de gaz !
En attendant d'en racheter (ce que j'ai fait hier) et histoire de me calmer, je me découpe donc ce qui sera peut-être la fixation de mon feu arrière.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3014.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3015.jpg
Bon, j'suis pas encore complètement convaincu car un peu trop gros à mon goût, et surtout trop profond.
Pas impossible que j'opte pour une autre version...
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3016.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/39/32/img_3017.jpg

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commentaires

Geno 15/05/2011 23:38



Bien vu le sisi ! T'as même pensé aux ancrages pour les tendeurs . Sérieux, good job Mike ! Finalement t'as laissé tombé
l'idée des 2 GB avt pour l'AR de la One. L'est pas mal aussi celui-ci, c'est différent mais pas mal du tout, même si j'aimais mieux l'autre, autant dans le rendu que dans l'esprit de sa
conception ! Pour un mec qui disait au mois de septembre que t'étais pas prêt à remettre ça dans de telles conditions, tu t'embarques dans du lourd quand même avec Black
Mistress. Changes rien mec. Geno 



Dragoo-Huntaz Cyclaz 16/05/2011 12:29



Yes Geno

Vrai que j'me suis encore laissé embarquer dans une sombre histoire undergroundesque, mais j'lâche pas le morceau et reste motivé pour l'instant.
Même avis que toi pour le garde-boue de la One, la finesse du précédent me bottait bien, bien plus en tout cas que le côté plus imposant de celui-là. Mais bon, plus trop le choix sur ce
coup.

Et l'essai routier d'hier me fait penser que je vais même devoir me refaire une version toute simple du sissy, au ras du garde-boue. Définitivement l'actuelle version donne
trop de porte-à-faux et sollicite toujours le garde-boue en traction/compression. Et si j'peux éviter de m'en cogner un 3ème l'hiver prochain... ça m'arrangerait !

A tchô
DHC



Cyrilu$ 12/05/2011 01:07



Merci du conseil l'ami et au fet.......tu vendrais pas le 1er sissy ????? 



Dragoo-Huntaz Cyclaz 12/05/2011 02:22



Uccccch, bin non
J'préfère le garder, dès fois que je fasse un retour en arrière...
Sorry Sir.
(par contre, je ne soudais pas à l'époque et j'avais donc opté pour une version extrêmement simple coupée dans une barre de laminé acier, cintrée puis percée)
Disposée ainsi, la flèche (débattement) maxi est réduite, aucune risque que ça pète.

A+
DHC



SaVe 11/05/2011 15:42



Salut Dragoo.... tu vois je t'avais dis dans un precedent commentaire que tu avais de bon gout!!!


Ton Sissy est TOP! TOP! TOP!


J'ai hate de voir ca en Vrai!



Dragoo-Huntaz Cyclaz 12/05/2011 02:12



Bin en fait, comme pour celui du Shovel que tu connais, l'est pas aussi top que ça, car pas tout à fait symétrique.
Mais bon, pas de quoi fouetter un chat, d'autant plus que la couleur epoxy black de la version finale atténue toujours un peu l'effet.
Thanks pour les encouragements en tout cas
DHC



Cyrilu$ 11/05/2011 13:43



en fet,je le fais souder sur une patte et la patte sera fixée à 2 endrois sur chaque bout de sabres "qui restera" et mon barda reposera sur le GB,le sissy suportera que ma plaque (avec feu et
clignos) et retiendra le sac 



Dragoo-Huntaz Cyclaz 11/05/2011 15:39



OKi, ça se tente dans ce cas
(m'enfin sans vouloir te porter la poisse, si j'étais toi je m'attaquerais avant les grosses virées à la fabrication de son grand frère.....)
DHC



Cyrilu$ 11/05/2011 13:01



du 14,ok merci,moi j'en fais un en 10 barre pleine aussi,pris juste sur les sabres,tu crois que c'est assé ?



Dragoo-Huntaz Cyclaz 11/05/2011 13:11



Bin vu sa hauteur non négligeable et le fait qu'il n'ait qu'un point d'ancrage de chaque côté sur les sabres... ça pourrait très probablement être trop "léger", notamment quand t'auras tout
ton bardas dessus
DHC



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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb