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FB shit...

4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 07:16

Eh ouais, il était vraiment temps que je vous fasse écho des maigres tâches déroulées depuis la dernière update, il y a déjà 2 mois.
Depuis ce jour-là, les belles vacances du mois d'août sont passées, et ne sont pas étrangères au changement de mood ressenti depuis le retour.
Alors que le chantier entamé fin avril sur la Mistress est pourtant proche de la fin, je peine à me bouger pour en finir. Y'a des moments comme ça, où l'on a l'esprit occupé à toute autre chose que ce à quoi il devrait s'attacher.

Petit à petit, sans forcer non plus, j'ai donc bricolé 2/3 trucs, histoire de faire avancer l'biniou.
Par contre je n'ai pas toujours pris de tofs donc...

Suite à ma petite déconvenue, je réutilise donc les précédents caches des tiges de culbuteurs, mais leur redonne quand même un petit coup de pep's en les peignant en black. Avant ça je fais sauter le chrome en faisant gaffe de ne pas faire sauter trop de matière :
http://img232.imageshack.us/img232/3932/img3857v2.jpg
A gauche : avant préparation. A droite : après... mais avant peinture.
http://img72.imageshack.us/img72/1490/img3859h.jpg
Combien de temps tiendra la peinture, ça je ne sais pas encore. Si elle venait à se barrer, j'irai sans hésiter porter les caches à l'epoxy et la messe sera dite.

Après avoir curieusement galéré pour faire le plein de DOT à l'arrière, à l'avant au contraire tout s'est passé tranquillou, comme à la bonne habitude.
Le bout de durit qui fait office de maitre-cylindre laisse maintenant apparaitre le niveau du précieux liquide.
Présent là-dedans depuis 2 mois, aucune fuite n'est à signaler. Il faudra néanmoins que je sois vigilant lors des premiers runs...
http://img703.imageshack.us/img703/9636/img3880wa.jpg
Je ne sais plus si j'en avais déjà parlé, mais la roue de skate qui fait office de tendeur est également installée.
Déception une fois la tension de la chaine ajustée : le support de la roue, soudé au cadre, est un chouïa trop bas et ne permet pas autant que je le souhaitais de casser la course de la chaine.
Je peux donc d'ores et déjà m'attendre à ce qu'elle aille tôt ou tard bouffer mon garde-boue. Pincements au coeur assurés dès la première sortie. Fait chier. La seule parade serait de saloper la peinture du cadre pour souder une extension à ce niveau. Pas encore décidé.
http://img838.imageshack.us/img838/5972/img3875z.jpg
http://img829.imageshack.us/img829/8673/img0037tw.jpg
Pour éviter que la selle ne me bouffe la peinture du cadre, je perce la patte qui supporte le bac à huile, pour y loger 2 silent-blocs qui encaisseront les mouvements de l'assise.
J'ôte pour ça la partie métallique des silent-blocs. Pas esthétique mais je m'en fous, car invisible une fois la selle posée dessus.
http://img824.imageshack.us/img824/3430/img0031fw.jpg
Autre mauvaise surprise : le point d'ancrage à l'avant de la selle est mal placé. Il me faudra donc de nouveau dériveter le tout pour percer le fond de selle et y souder un nouvel écrou, avant de faire repartir le fond à l'époxy.
Ce n'est pas la priorité du moment : pour l'instant je la laisse comme elle est, et cache l'espace apparent entre la selle et le garde-boue avec de la vilaine mousse.
http://img27.imageshack.us/img27/1536/img0033v2.jpg
Je ne sais plus non plus si je l'avais évoqué ici : le faisceau électrique est refait en totalité, avec dans l'idée de planquer le contacteur derrière le primaire, au milieu des durits d'huile.
http://img193.imageshack.us/img193/7240/img3862k.jpg

http://img843.imageshack.us/img843/6528/img3867o.jpg
En dehors du temps passé à le faire proprement, pas de problème majeur... jusqu'à ce que je mette le contact !
Systématiquement le fusible thermique coupe tout le bordel. A ce moment-là j'ai souvenir que ça m'avait bien gonflé et que j'avais rangé les glingues avant de trop monter en pression .
Il me reste donc aujourd'hui encore à trouver le grain de sable qui fait merdoyer l'bouzin, et à me fabriquer une patte pour maintenir le contacteur.
http://img580.imageshack.us/img580/7997/img3872u.jpg
Souvent à la fin d'un projet, lorsque la carrosserie est peinte et n'attend plus qu'à être montée, on se bouffe les doigts à l'idée de devoir réaliser les dernières petites pattes, les petits perçages manquants, ou le faisceau électrique.
A tel point qu'on finirait par se noyer dans un verre d'eau, alors que l'on est si prêt du but.
A ce moment-là il ne faut plus attendre, et monter ces éléments de carrosserie qui vous donnent instantanément un bon coup d'fouet, rien que parce que vous avez alors sous les yeux une vision claire de ce que sera le fruit de votre boulot.
Ne pouvant donc plus attendre, je m'empresse d'aller chercher le réservoir qui attendait dans la bagnole depuis qq semaines, et en ajuste la position sur le cadre.
Le flanc gauche arbore son nom...
http://img12.imageshack.us/img12/3576/img3883fi.jpg
http://img844.imageshack.us/img844/2527/img3884r.jpg
... tandis que de l'autre côté le leitmotiv affiché sur la précédente version est repris à l'identique, et tout aussi discrètement.
http://img850.imageshack.us/img850/5940/img3882b.jpg
Comme pour la One, les lignes sont assymétriques, histoire que les motifs volontairement simples n'endorment trop vite le regard.
La vue avant a quant à elle une belle dominante de blanc cassé chargée d'intégrer sans heurts le coloris blanc-jaunâsse de la vieille selle à l'ensemble.
Si ça semble parfaitement réussi sur une photo comme celle-là :...
http://img510.imageshack.us/img510/6619/img3885md.jpg
... dans les faits ça ne l'est pas à 100%, la selle étant loin d'être aussi blanche qu'on ne pourrait le croire.
Pas un souci pourtant, car je ne désespère pas au fil des lavages récurrents de parvenir à éclaircir cette teinte.
http://img843.imageshack.us/img843/5507/img3886p.jpg
http://img689.imageshack.us/img689/4168/img3887k.jpg
Pour ce qui est du positionnement, je change finalement mon fusil d'épaule et choisis, contrairement à ce que j'avais prévu au départ...
http://img847.imageshack.us/img847/4403/img0040lk.jpg
http://img717.imageshack.us/img717/6585/img0043v2.jpg
... de le réhausser pour donner au chop une "ligne ascendante", et aussi pour faire place nette aux boitiers de culbuteurs. En gros et écrit plus clairement (vu que je n'ai pas de photo pour illustrer) : le peanut est finalement plus incliné que sur la précédente photo (l'ancrage à l'avant prenant place dans la poutre supérieure du cadre plutôt que dessous).

Dans un prochain post : réalisation des échappements que j'ai quasiment finis le WE dernier .

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commentaires

rooooster 06/10/2011 13:10



une torche au pire ne coute rien 30e me semble 



Dragoo-Huntaz Cyclaz 10/10/2011 13:05



Yes, mais à priori j'vais pouvoir me démerder sans gâchette.
Je finis par m'y habituer
A+
DHC



Cyrilu$ 06/10/2011 11:32



Good job l'ami,va bien claqué la black,chapeau 



Dragoo-Huntaz Cyclaz 10/10/2011 13:04



Yess, j'espère bien qu'elle va cLaquer !
... et j'espère bien qu'elle ne va pas trop se faire désirer avant de cRaquer
DHC



Geno 05/10/2011 23:38



Salut à toi motorfreaker !


ça prend bonne tournure c't'affaire ! Mais pourquoi tu finis pas complètement la brèle avant de peindre, un p'tit roulage à blanc pour valider et tu redémontes tout, tu mets en peinture après.
Enfin je ne t'apprends rien, tu le sais déjà tout ça mais pourquoi tu ne le fais pas banane, ça t'éviterait bien des déconvenues. T'as l'air malin maintenant à rester bloquer sur des soudures que
t'hésites à faire pour pas tout niquer ... ah j'te jure !


Sinon pour ta selle, je sais que mon paternel nettoie ses flancs blancs avec de l'eau écarlate, si ça marche pour des pneus ça vaut le coup d'essayer sur ta selle. L'idée de Dolo, avec l'eau de
javel, mérite un p'tit test aussi, à mon avis pure l'eau de javel mais commence par la diluer on ne sait jamais.


Et puis bouges toi le cul, je croyais qu'elle était finie moi cette pétoire, tu traine, t'es encore aller te promener aux States, feignasse


Bon courage pour la suite, tchuss my friend !


Geno.



Dragoo-Huntaz Cyclaz 06/10/2011 08:50




Putain, t'es marrant, toi !
Déjà que c'est chiant et long de désapper complètement la mariée une fois... si en plus j'dois m'taper 2 nuits de noces pour être sûr qu'y a pas un élastique qui la gêne sous une aisselle...
on s'en sort plus !

Je note aussi dans mes tablettes le coup de l'eau écarlate, pas idiot non plus, ça
A++
DHC



rooster 05/10/2011 23:10



content que le poste te plaise , tu verras on s'y fait tres bien ,du chinois qui n'a rien a envier a la marque GYS que d'ailleur j'ai bazarder pour un brider hatte de voir les soudures de pres
!!**



Dragoo-Huntaz Cyclaz 06/10/2011 08:45



Ouaip, il dépote pas mal. Par contre entre "l'amorçage" de la zone de fusion et la protection par l'argon de la fin du cordon, le TIG bouffe plus de gaz que le MIG (j'ai pourtant réglé le
potard pour la durée de protection au milieu).
Seule ombre au tableau, vu que je pose systématiquement tous mes glingues à terre, y compris la torche... bin la gâchette n'a pas aimé et s'est rapidement pétée ! Enervé sur le moment
(surtout que ça ne se tient pas à l'araldite cette saloperie), mais j'arrive à me démerder sans. J'mettrai une tof sur le prochain article.
Pour les cordons, seuls ceux qui sont au plus près des culasses restent visibles, tous les autres sont passés à la meuleuse.
A+
DHC



jocco power 05/10/2011 21:58



ahhhhhh ben quand meme !!! sinon, what's up my bro !!!



Dragoo-Huntaz Cyclaz 06/10/2011 08:36



Yes Jocc' ! Tout arrive finalement !
La Mistress va être tout juste prête pour le retour de l'hiver, cool !
Au moins les roulages hivernaux me donneront tout le temps de corriger ce qui devra l'être avant ze come back of ze sun and of ze hot temperatures...
DHC



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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb