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1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 10:01

Et ça continue !
Hier soir, faut que je me débarasse de toutes les pièces qu'il me reste à préparer en vue de les balancer à l'epoxy aujourd'hui. Une pièce que je n'avais pas faite : le 'points cover' ("cache allumage" in french ?).
Traçage d'une pièce circulaire,
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3443.jpg
puis avant découpe (toujours à la meuleuse, mais je l'aurai un jour mon petit tour, je l'aurai !) : soudure par l'arrière d'une pièce cylindrique qui trainait.
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3442.jpg
Pour tout dire à ce moment-là je ne sais absolument pas quelle gueule donner à cette pièce, et je ne suis pas du tout inspiré... Le résultat est aussi approximatif que peu probant, j'suis pas emballé quoi.
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3441.jpg
Ca finira quand même à la poudre black, mais va savoir pourquoi je sens que je vais vite la remplacer par autre chose... (du coup je ne perds pas de temps avec la finition -plane, mais dégueu au niveau de la soudure- de la face interne)

Je prépare ensuite les supports de repose-pieds. J'aurais peut-être dû prendre le temps de les redresser comme il faut, mais la priorité n'est pas là. Je m'arrange donc surtout pour que leur état de surface redevienne aussi propre que possible, et pour casser tous les angles vifs.
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3440.jpg
Idem pour le support bobine / haut moteur.
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3439.jpg
Hier j'ai récupéré (in extremis du coup) mon carter de sortie boite ressoudé pile-poil bien (suite à sa casse) : qq coups de Dremel juste pour écrêter une partie des cordons et hop c'est prêt.
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3438.jpg
Dernières pièces à isoler : les moyeux des jantes.
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3437.jpg
Dans la journée je suis allé faire démonter le pneu de la jante arrière, ce qui me permet de dépoiler les 2. Mon petit côté conservateur me contraint à ne pas couper à l'arrache les rayons pour aller au plus vite ... Je me fais donc chier à desserrer 2 x 40 rayons l'un après l'autre (à l'exception d'un récalcitrant que j'ai finalement coupé). Il me reste à protéger leurs passages d'axes et c'est prêt itou.
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/39/32/img_3436.jpg
Petit changement par rapport à ce que j'avais en tête : même s'ils sont un peu rapés, je souhaitais conserver mes voiles de jantes chromés, et associer les rayons (chromés également) à des "nipples" (= les "tétons" qui les serrent sur la jante) anodisés en noir. L'effet aurait été top, mais seulement voilà : les seuls que j'ai trouvé sont vendus avec les rayons black également, et ça coute la peau des balloches.

Fort de ce constat (qu'est-ce que ça fait pompeux cette expression, j'adore... ) et au vu de l'état de mes fonds de jante, je me rabats sur une solution de facilité : les voiles seront également en black. Après tout, on en voit pas tous les 4 matins des chops dans ce style avec les jantes et le guidon noirs, et ça collera bien au thème général de la Black Mistress !


A suivre, mais pas ce week-end pour cause de roulage (faut bien que j'me défonce de temps en temps avec autre chose que de la poussière d'acier !)

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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb