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10 mars 2007 6 10 /03 /mars /2007 23:00
Etrier et disque de frein AV + fourreaux de fourche

L'étrier qui équipe initialement le chop est de type 'banane', monté sur un fourreau de FLH dont les axes de fixation ont du jeu, rendant le freinage assez peu efficace. Le tout est couplé à un disque de 10" de diam.

Avant


Pas besoin de monter un étrier de compétition sur un chop pas vraiment voué à claquer des records de vitesse.
Budget et esthétisme obligent, j'opte pour un étrier de Softail trouvé en occase, en bon état.
--- MAJ du 24/04/07 ---
Après 2 tentatives de remplissage du circuit de freinage avant se concluant à chaque fois par un blocage du disque, démontage complet de l'étrier => un gros tas de sable s'était glissé derrière le piston, et les parois de l'étrier (dans lesquelles coulisse le piston) sont bien attaquées.
Un nettoyage complet de l'étrier, suivi d'un polissage à la mimine des parois, ont suffi à corriger le tir.
---------------------------
Je récupère dans la cave les précédents fourreaux de la Grey Lady pour pouvoir installer l'étrier, ce qui permet en plus de déplacer le disque (du fourreau droit au gauche) et de monter un disque de 11,5", équilibrant visuellement l'ensemble.

Les inscriptions "Showa" sur l'intérieur des fourreaux me filant toujours de l'urticaire (...), je profite de l'epoxy à venir pour les poncer à l'huile de coude.

Fourreau gauche avant ponçage

Fourreau gauche pendant le ponçage


Dans le même temps, je dégote un disque chromé neuf du plus bel effet auprès de nos amis ricains pour environ moitié moins cher que l'équivalent en France (si tant est que l'on puisse trouver le même dans les catalogues aftermarket...).

Avant


Les fourreaux de FXSTC, et le disque fraichement déballé

Montage des "nouveaux" fourreaux

Vue de l'ensemble monté à blanc

Le disque sera encore plus mis en relief par la peinture époxy noire qui sera réalisée, après le premier montage à blanc, sur les fourreaux.

Fourreau gauche après passage à l'epoxy


Phare

En dehors de l'achat d'un cerclage d'occasion qui passera par la case epoxy, pas grand-chose à signaler, excepté que le mini-interrupteur monté sur le guidon en guise de passage code<->phare impose le montage d'un relais... que je ne sais pas où loger discrètement, le chop étant dépouillé à son maximum !
Au final, le seul endroit où je peux le loger en minimisant le câblage à passer est le phare, trop petit pour pouvoir le contenir.
Il me faut donc lui faire "un peu de place", en coupant l'arrière du phare.

Cerclage après epoxy

Protection de la calote du phare avant découpe

La greffe du relais semble avoir pris



Rétro

Coupe et ponçage de la tige de rétro, monté sur le té supérieur plutôt que sur le commodo gauche pour dégager le guidon à coût 0.


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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb