Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C/N Bobber 1st Place

cn-contest1st2010.jpg

Recherche

DHC T-Shirts & more...

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/147952063665807527/DHC_9173_v2_anime10.gif

 

FB shit...

19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 10:28

La suite (mais encore pas la fin...) : l'arbre à cames libéré de son bout de vis pété à l'intérieur est donc récupéré vendredi soir, et remonté dans la foulée.
Attention à ne pas se planter dans le calage de la distribution au remontage...

Après en avoir décrassé l'intérieur (côté allumage), le carter est remonté en faisant gaffe de ne pas paumer les cales de jeu latéral des arbres :

 

Avant de monter le mécanisme d'avance centrifuge tout neuf, désassemblage pour graissage des axes :

 

Puis remontage du plateau porte-rupteurs et du point cover (pas de photo).

Une fois n'est pas coutume, j'suis encore coupé dans mon élan du fait d'un outil manquant pour démonter mes culasses : une 'bête' douille de 7/16 pour un cliquet de 3/8, mais en 12 pans...
3 plombes paumées à faire des aller-retour pour ça, pour au final passer une commande chez Facom qui sera livrée au + tôt dans 10 jours, au + tard dans 3 semaines !!!!
La remise en route du bébé devra donc attendre encore un peu...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

> WWW online <

welcome-to-dhc-2.jpg

Just Kickers Pre-Party

Just Kickers 2013 Pre-Party

Rock N Roll Car Show

Rock N Roll Car Show 2013 94

S&S Tech Doc

Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb