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2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 00:12

Nouveaux échappements :




Cet après-midi devait être consacré au FLH... finalement c'est la Mistress qui a eu droit a qq soins.
L'échappement avant est mort :

 

Une paire neuve est donc commandée aux Stazinis, en 1 3/4" en lieu et place des 2" actuels. Il faut néanmoins faire des petits aménagements pour les monter, d'ordre purement esthétique (pose d'embout) et surtout pratique, vu que les commandes avancées imposent de monter un tube intercalaire entre la culasse et l'échappement avant.
Je récupère donc un bout des actuels échappements que je coupe à la bonne longueur, en pratiquant 4 fentes côté culasse pour faciliter le montage et le serrage.


 

Pas aussi propre qu'une extension soudée suivie d'un déchromage/chromage, mais sans comparaison d'un point de vue économique !

Comme pour le précédent, l'extrémité biseautée du drag pipe avant touche le cadre.

 

J'opte donc encore une fois pour la découpe de cette extrémité, ce qui me permet d'y monter une extension en epoxy noir, sobre et efficace.

 

Le diamètre de la portée des extensions fait bien 1,75"... mais probablement avant passage à l'époxy (...) -> il faut donc poncer pour les placer dans les échappements...

 

Un perçage pour loger la vis de maintien, puis on monte l'ensemble :

 

Yes, pas mal, ça changera des bandes thermos !

Idem pour l'arrière, après avoir procédé à deux découpes au niveau de la patte de maintien pour éviter que le bras de kick -comme le cadre- ne vienne le frotter :

 


 

La même commande contenait également de nouveaux colliers/joints pour la pipe d'admission, qui ont plus de gueule que les précédents, et qui bougeront peut-être un peu moins (m'enfin, je ne me prononcerai que d'ici fin juin, le temps d'avoir suffisamment roulé pour se faire un avis).
J'en ai évidemment profité pour les monter dans la foulée.



 

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commentaires

Plinpo 05/06/2009 09:17

Il me tarde de la voir avec ces nouveaux échappements qui doivent certainement laisser parler la machine peut-être encore mieux qu'avant non ?Allez @+ Mr Bricolage

Dragoo-Huntaz Cyclaz 05/06/2009 10:26


C'est ce que je pensais, notamment du fait du passage de 2" chicanés à des 1 3/4" sans chicanes, mais curieusement la musique reste quasiment aussi 'sweet', en tout cas au ralenti...
J'attends quand même de vraiment rouler avec pour m'en assurer...



Rol 04/06/2009 18:31

Du bien beau bricolage pour des machines superbes... Tjours en admiration de ton taf Amitiés!!Roland

Dragoo-Huntaz Cyclaz 05/06/2009 00:21


Alors ça, ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Surtout pour entendre des propos si élogieux !
A bientôt j'espère !?!
DHC


michel 03/06/2009 10:11

tres sympas les explications bien que ce soit de la "bidouille maison" je trouve ça kool;ride free!

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Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb