Nouveaux échappements :
Cet après-midi devait être consacré au FLH... finalement c'est la Mistress qui a eu droit a qq soins.
L'échappement avant est mort :
Une paire neuve est donc commandée aux Stazinis, en 1 3/4" en lieu et place des 2" actuels. Il faut
néanmoins faire des petits aménagements pour les monter, d'ordre purement esthétique (pose d'embout) et surtout pratique, vu que les commandes avancées imposent de monter un tube intercalaire
entre la culasse et l'échappement avant.
Je récupère donc un bout des actuels échappements que je coupe à la bonne longueur, en pratiquant 4 fentes côté culasse pour faciliter le montage et le serrage.
Pas aussi propre qu'une extension soudée suivie d'un déchromage/chromage, mais sans comparaison d'un
point de vue économique !
Comme pour le précédent, l'extrémité biseautée du drag pipe avant touche le cadre.
J'opte donc encore une fois pour la découpe de cette extrémité, ce qui me permet d'y monter une
extension en epoxy noir, sobre et efficace.
Le diamètre de la portée des extensions fait bien 1,75"... mais probablement avant passage à l'époxy
(...) -> il faut donc poncer pour les placer dans les échappements...
Un perçage pour loger la vis de maintien, puis on monte l'ensemble :
Yes, pas mal, ça changera des bandes thermos !
Idem pour l'arrière, après avoir procédé à deux découpes au niveau de la patte de maintien pour éviter
que le bras de kick -comme le cadre- ne vienne le frotter :
La même commande contenait également de nouveaux colliers/joints pour la pipe d'admission, qui ont
plus de gueule que les précédents, et qui bougeront peut-être un peu moins (m'enfin, je ne me prononcerai que d'ici fin juin, le temps d'avoir suffisamment roulé pour se faire un avis).
J'en ai évidemment profité pour les monter dans la foulée.