Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C/N Bobber 1st Place

cn-contest1st2010.jpg

Recherche

DHC T-Shirts & more...

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/147952063665807527/DHC_9173_v2_anime10.gif

 

FB shit...

17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 22:00

Après un nouveau petit déj copieux pris dans l'enceinte de l'hotel-casino, on file "à la fraîche" sur la 66, direction Oatman, véritable ville du far west comme on en voit dans les westerns.
Les indiens ne sont plus là, mais bon nombre d'habitants se chargent d'y faire régner une ambiance proche de celle de l'époque : chapeaux, bottes, gilets, ceinturons sont de rigueur.
Evidemment, il y a là-dedans pas mal de folklore pour les gens de passage, mais on se prend au jeu dès le moment où l'on y met les roues et que l'on béquille à l'entrée de la ville, au début de la seule rue qui la traverse.





On ne manque évidemment pas de faire quelques pas à l'intérieur du seul hotel du bled, où Gable et Lombard passèrent leur lune de miel.





On reprend ensuite la Mother Road...







... pour filer sur Kingman, où l'on fait un break à la concession :


Alors, combien pour ce Springer neuf équipé Screamin ?


25 k$ !


et ce p'ti Cross Bones neuf avec selle solo sur le cadre ??



17,7 k$ !


On redécolle pour s'arrêter encore une fois dans un des ces minuscules bleds dont on a tous vu des photos un jour ou l'autre : Hackberry et son General Store.
Là encore, comme dans la plupart des bleds de la 66 qui revivent grâce aux visiteurs nostalgiques, de vieilles caisses/bâtiments en bois et tôles/moteurs sont laissés là, s'offrant aux regards et aux appareils photos de passage.








Sur la route en direction du Grand Canyon, arrêt pour un "bon déj climatisé" au Roadkill Café de Seligman.
Nouvelle occasion d'aller ensuite prendre 2-3 tofs de vieilleries judicieusement placées devant les stores, comme ce tracteur. Enfin c'est ce que je me suis dit sur le coup... jusqu'à ce que le proprio se pointe pour y mettre un complément d'huile, et le faire démarrer non sans mal sous mes yeux ! Eh ouais, ils l'entretiennent leur 'patrimoine' !





18h30, après avoir déposé vite fait les bagages à l'hotel, on pénètre le parc du Grand Canyon.



Je m'attends à voir du Grand, je verrai du Grand ! On se pose là, et on se régale les yeux en regardant le soleil se coucher à son rythme, faisant évoluer petit à petit les couleurs du Canyon.








 


Des images qui se passent de commentaires...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

> WWW online <

welcome-to-dhc-2.jpg

Just Kickers Pre-Party

Just Kickers 2013 Pre-Party

Rock N Roll Car Show

Rock N Roll Car Show 2013 94

S&S Tech Doc

Tiens, certains frenchies seront peut-être intéressés par une traduction que je me suis cognée de la doc S&S sur le montage de bagues pour l'axe de papillon des carbus de la série Super.
Ca vous servira peut-être un jour... qui sait ?!
S&S Carb